Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Assistance aux déplacés du Kasaï: la province du Kasaï condamne "le manque de solidarité du gouverneur Kabuya" dans l'affaire des 500.000$.

2019-09-11
11.09.2019
2019-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kasasistance.png -

Le Gouvernement Provincial du Kasaï réclame ses 250.000$ auprès du Gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya. Au cours du Conseil des Ministres présidé ce mardi 10 septembre 2019 à Tshikapa par le Gouverneur Dieudonné Pieme, le Gouvernement Provincial du Kasaï s'est indigné du comportement du Gouverneur du Kasaï Central pour s'être emparé de la bagatelle somme de 500.000$, assistance du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux retournés volontaires de l'Angola dans les deux provinces.

Tout en condamnant le caractère solitaire du Gouverneur Martin Kabuya, l'Exécutif provincial du Kasaï dit prendre toute une série de mesures pour rétablir le Kasaï dans ses droits.

Pendant ce temps, sur terrain, la situation se dégrade pour les refoulés de l'Angola qui vivent à Kamako.
D'après notre confrère Jeanderson Nyembue qui sejourne dans la région, ces compatriotes accusent le gouvernement provincial de les délaisser à leur triste sort. N'ayant ni nourriture ni logement, ces congolais sont obligés de passer nuit à bel étoile, d'autres se sont abrités dans les églises du reste débordées par la situation.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bandundu: la majorité des infirmiers d’Idiofa impayés depuis plusieurs années
left
Article précédent Minova : les crimes de guerre, viols et pillages mal jugés ?

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance