Economie
Dans le souci de booster le développement du pays, le président la République, Félix Tshisekedi a, en marge de la 5e édition du Forum Investir en Afrique (FIA) ouvert ce mardi 10 septembre à Brazzaville, affirmé que son gouvernement travaille sur les voies et moyens pouvant permettre à son pays de transformer localement ses minerais.
« J’ai pris le ferme engagement d’opérer des profondes réformes dans plusieurs secteurs de la vie nationale. J’ai engagé le gouvernement à réfléchir profondément sur les voies et moyens pour la transformation localement de nos matières premières pour enganger les moyens financiers supplémentaires afin de les orienter vers les secteurs prioritaires de la refondation de l’Etat », a déclaré Félix Tshisekedi dans son allocution.
Pour parvenir à rendre cela concret, le Chef de l’Etat estime qu’en dehors du Grand Inga, la construction des centrales hydroélectriques de taille moyenne et des microcentrales capables de faciliter l’accès à l’eau et à l’électricité dans toutes les provinces du pays sont une nécessité pour ce modèle de développement.
Le président de la République Félix Tshisekedi a, en outre, annoncé la mise en place dans un futur proche de l’autorité de régulation de l’énergie ainsi que de l’agence de l’électrification rurale.
« Je procéderai dans un proche avenir à la mise en place effective de l’autorité de régulation de l’énergie ainsi que de l’agence de l’électrification rurale afin d’accélérer la transformation du secteur de l’électricité rendue possible depuis sa libéralisation en 2014 », a-t-il également soulevé au cours de ce Forum mis en place depuis 2015 pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance