Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 1000 à 50.000 dollars contre les infos sur l’ADF; les premières personnes déjà servies (Maire de la ville)

2019-09-04
04.09.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/beni_mairie_18_00002.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Vue de la mairie de Beni au Nord-Kivu

La promesse du nouveau Commandant des opérations militaires Sukola 1 dans la région de Beni de récompenser la personne qui viendra avec la vraie information sur les ADF avec 1000 à 50000 dollars américains est désormais une réalité.

D’après Nyonyi Bwanakawa Masumbuko Jean Edmond, maire de Beni, les premières personnes à dénoncer et mettre les mains sur des bandits à mains armés seraient déjà récompensées par l’armée selon sa promesse.

« C’est ici l’occasion pour moi de confirmer que mes administrés qui ont été à la base de la retrouvaille d’armes avec deux bandits qui voulaient se rendre à Rugeti, en territoire de Beni soit disant pour aller faire le champs alors qu’ils portaient une arme enfuie dans leur sac ,ont reçu leur cagnotte en bonne et due forme du main du général major Fall Sikabwe, commandant de la 3ème zone de défense » indique à La Prunelle RDC Info, Nyonyi Bwanakawa.

Le maire de Beni appelle toute la population à dénoncer tout suspect pour que la paix revienne à Beni.

«Si tout le monde peut suivre l’exemple qui a été donnée par ces 4 compatriotes, je crois que ça va permettre que la ville et le territoire de Beni soient en paix car il suffira de dénoncer toutes les armes qui y circulent » ajoute le maire.

Il précise que la découverte d’une arme à feu seule ne donne pas droit à quelqu’un d’avoir une récompense de 1000 dollars, mais plutôt la découverte d’une arme avec un ADF donne à quelqu’un le droit d’être récompensé selon l’importance des informations données.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.09.2019 à 14:10
Tr;s bonne méthode; elle existe même aux USA et permet de mettre la main sur les fautifs de manière efficace et dans le meilleur delais! Félicitations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 04.09.2019 à 13:55
Lorsqu'on dit qu'une partie de population entretien les liens avec des miliciens il y en a qui doutent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 04.09.2019 à 13:51
Bravo à ces 4 citoyens qui aiment leur pays. Cette méthode de dénoncer des criminels moyennant une récompense financière est utilisée partout au monde, y compris ici aux USA. Ce n'est pas une escroquerie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2019 à 10:13
Une véritable escroquerie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 04.09.2019 à 09:39
Pas vraiment mal cette idéologie. C'est louable. Mais d'où tirez vous cette grosse somme? Sur base de quel budget ? Épargnez nous les baratages techniques et agissez! Finissez en cette histoire des groupes armés que vous aviez vous même introduit dans cette partie du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Likasi : noyade dans la rivière Mura
left
Article précédent Likasi : recensement et identification des églises dans la commune de Shituru

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance