Provinces
Un présumé escroc vient d’être arrêté à 22 heures par la police avec l’appui du parquet général du Kongo central. Se faisant passer pour un inspecteur envoyé par le conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République, il est allé rencontrer le vice-gouverneur pour dit-il enquêter sur le scandale survenu la fois dernière entre lui et Mimi Muyita.
Son nom : Claude Mandina Makangu comme l’indique son ordre de mission. Sa fonction : inspecteur. Ses frais de mission, transport, nutrition et logement sont à charge du gouvernorat.
Malheureusement, le doute a plané. Selon notre source, "il a dit qu’il avait déjà pris langue avec le parquet général. Informé des faits, le parquet général a mené des investigations qui a mis à nu sa superchérie. La CNS ne le connait pas".
Du coup, la police a mis la main sur lui. Il est en garde à vue au 2415, le commissariat de la ville de Matadi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance