Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: un mineur de 13 ans arrêté par les FARDC à Luberizi

2019-08-28
28.08.2019 , Uvira, Sud-Kivu
2019-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/enfant_braqueur_pascal_simuzizi_19_000.jpeg Uvira, Sud-Kivu-

Pascal Simuzizi

Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo à travers le secteur opérationnel Sokola 2 ont arrêté un garçon de 13 ans du nom de Pascal Simuzizi, le week-end dernier à Luberizi dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira au sud de la province du Sud-Kivu.

Selon les sources du secteur opérationnel Sokola 2, cet enfant est le fils de Simuzizi connu pour les mêmes actes et était en possession d’une arme AKA 47. Lui et son groupe planifiaient une opération de braquage contre les véhicules sur la route Nationale No. 5, tronçon Bukavu-Uvira.

Deux autres personnes de cette même bande de voleurs à mains armées ont réussi à fuir mais les services spécialisés continuent la recherche, ajoute le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 sud au Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Un acte salué par des habitants et voyageurs qui empreintent cette route et qui sont régulièrement victime des pillages.

Plusieurs passagers à bord des bus en provenance de Bukavu vers Uvira et vice versa ont déjà été victime de kidnappings, parfois dépouillé de tous les biens par des hommes armés. Les services de sécurité ont toujours suspecté la complicité de certains jeunes de la plaine de la Ruzizi qui collaborent avec les groupes armés.

Abdallah Mapenzi / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mediateur @2ED1R18   Message  - Publié le 28.08.2019 à 12:00
Cet enfant n'a aucun probleme car il a une conscience à moitié. IL faudra punir les gens qui l'ont donné l'arme et lui a apprendre à mannier. ce vraiment malheureux pour ce qui se passe dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 28.08.2019 à 11:26
Cet enfant est sous la malédiction de sa famille. L'église doit faire son travail. Et le gouvernement à sa part de responsabilité aussi. Koko naye azalaki rebel , tata naye azalaki rebelle , noko naye aza Rebel donc eza héritage ya famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 28.08.2019 à 11:13
il faut vite concretiser la gratuité de l'enseignement et l'encadrement des jeunes ....les enfants seront occupés à etudier et des choses comme ca s'estomperont d'elles meme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 28.08.2019 à 10:30
Il n'a pas sa place dans un groupe armé mais plutôt en famille et à l’école,à 13 ans son arme serait l’école et le savoir qu'il produit Que Dieu assiste ces familles dont les enfants sont dans le groupe armé,drogué et qui deviennent des meurtriers pour les intérêts des certaines bande armées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @8ZDAUDR   Message  - Publié le 28.08.2019 à 09:22
C'est dégelas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant MSF : la situation reste préoccupante dans le "triangle de la mort"
left
Article précédent Gouvernement Ilunga : le cadre de concertation provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu décortique les forces et les faiblesses

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance