Provinces
Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo à travers le secteur opérationnel Sokola 2 ont arrêté un garçon de 13 ans du nom de Pascal Simuzizi, le week-end dernier à Luberizi dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira au sud de la province du Sud-Kivu.
Selon les sources du secteur opérationnel Sokola 2, cet enfant est le fils de Simuzizi connu pour les mêmes actes et était en possession d’une arme AKA 47. Lui et son groupe planifiaient une opération de braquage contre les véhicules sur la route Nationale No. 5, tronçon Bukavu-Uvira.
Deux autres personnes de cette même bande de voleurs à mains armées ont réussi à fuir mais les services spécialisés continuent la recherche, ajoute le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 sud au Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.
Un acte salué par des habitants et voyageurs qui empreintent cette route et qui sont régulièrement victime des pillages.
Plusieurs passagers à bord des bus en provenance de Bukavu vers Uvira et vice versa ont déjà été victime de kidnappings, parfois dépouillé de tous les biens par des hommes armés. Les services de sécurité ont toujours suspecté la complicité de certains jeunes de la plaine de la Ruzizi qui collaborent avec les groupes armés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pascal Simuzizi