Assemblée nationale : l’opposition parlementaire lève « provisoirement » la suspension de sa participation aux plénières ( déclaration )
2019-08-22
2019-08-22
22.08.2019
2019-08-22
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mlc_deputes_19_0214.jpg
Dans une déclaration faite ce mercredi 21 août 2019, l’opposition parlementaire a annoncé la réprise de sa participation aux plénières de l’Assemblée nationale.
« L’opposition s’est réunie ce 21 août au Palais du peuple. Après une longue délibération, elle rappelle à l’opinion nationale et internationale que sa participation aux travaux de l’assemblée nationale avait été suspendue au regard du non respect des prescrits du règlement de la chambre basse notamment sur la répartition des sièges constituant le bureau.
Dans le lot des motivations de cette suspension, il ya eu la question des invalidations injustes des députés de l’opposition qui était portée devant la Cour constitutionnelle. L’aboutissement de cette procédure étant transmis à l’Assemblée nationale en terme de validation des mandats, l’opposition tout en poursuivant sa suspension aux plénières, lève provisoirement celle-ci afin de participer aux débats sur le processus de validation des députés « , rapporte cette déclaration lue par Alexis Lenga, président du groupe parlementaire MLC et Alliés.
La validation des nouveaux députés nationaux aura lieu le jeudi prochain.
MediaCongo
ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8997 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà les aventuriers ils ont peur de rater les émoluments, surtout qu'il y aura des sommes très importantes à percevoir du fait que c'est une session extra-ordinaire. Échec total qu'est-ce qui a changé pour que vous regagniez l'hémicycle?
Nb: les intellectuels contre le Fcc son les vendus a l' occasione ou a tout autre puissance, ce qui est legitime, etre stupide est aussi legitime. C' est la democratie.
Nb Le manifeste de la Nsele ètait une doctrine, le Fcc est un simple manifeste des bonnes intentions pour le pays.
Le Congo politique est hante par 3 types d ' invidus. Le 1) le nationaliste patriote qui est d' accord avec le Fcc 2)des intellectuels qui sont contre le Fcc 3 ) ceux qui sont contre le Fcc parceque c' est Kabila ou Kabilie. Etre contre le Fcc, c' etre contre la philodophie nationaliste, ce qui est legitime? Etre contre Kabila, est une question esthetique
Regagnez l'assemblée,préparez vous pour les prochaines élections de 2023 Vive la Démocratie.
c vraiment désolant et après vous allez tous derrière le guichet pour toucher ce vraiment pasi pona ba deputain
boko lapa
Ces deputés sont dans leurs droits légitimes les plus elementaires! Allez-y chers Honorables, le peuple est avec vous!
Mes chers prédécesseurs, le boycote est le seul moyen de pression qu'ont ces députés pour se faire prévaloir de leursdroits constitutionnels
je ne suis pas un fan de ces députés mais je comprends leur démarche.
Les opposants hypocrites, vous trompez la population, on vous connais deja. Du temps de JKK c'etait les memes comportements, aujourd'hui avec FATSHI vous continuer Vous avez vendu vos honneurs, integrites, meme vos postes pour de l'argent.
Lusi | EK7I8EO - posté le 22 08 2019 à 15:34, bien commenté cher ami, ces criminels en cravate en compte que sur leurs ventre et non sur nous le peuple, ce sont de vrai commerçants comme les faux pasteurs patron, en RDC nous n'avons pas des politiciens, mais des escrocs
Fini les caprices qu'on pensait faire à l'égard de leurs parents? Ou veut-on seulement participer à la cession extraordinaire pour ne pas rater les primes succulentes distribuées lors de ces sessions? Politiciens de merde!!!
Les politiciens Congolais, il faut plutôt dire que la session extraordinaire paie mieux alors nous ne devons pas rater ces sous. surtout que c'est l'unique job qui paie mieux au pays, la politique, dans ce secteur tout est permis, et pas de création des emplois pour le peuple, mais le ventre d'abord, car je suis parle… menteur
Distraction! vous voyez tous ces gens habitués à etre en cravate et costume trois pieces,restés à la maison indéfiniment pour perdre le perdiem?
heish baliesi bino soupu ya ndakala, mawa les politichiens de mon pays! bande des peter pan
Une suspension fantaisiste qui n'avait pas la raison finie toujours ainsi. La crise avait déjà commencé, ils n'avaient plus d'autres choix qui de retourner pour cette session extraordinaire qui paye mieux.
ils n'ont pas le choix ils pensent a leur émoluments a la fin du Mois,en RDC c'est pas la politique des convictions mais des avantages
Des voleurs. Sachant qu'il y a session extraordinaire, et que les autres seront payés doublement, ils ont jété la raison pour se jeter pour le ventre.
REGARDEZ MOI ces députés qui ont croire qu'eux étaient plus patriotes que les autres ;personne n' initiée une loi en faveur de la population ; ils ont refusés de revoir en baisse leurs salaires; le voila répondant massivement à la plénière extraordinaire ;qui pouvait resté à la maison laisser passe les primes de cette session! fayulu vs avez demander de ne plus siéger ; vs avez passe nuit à la belle étoile pour vos intérêts; les vacances parlementaires sont finis ou étés vs personne de nos députés de l’opposition n'est partie dans sa base !en 2023 si vs ne tirez pas attention vs serez efface de la scène politique à jamais!