Formation du gouvernement : Augustin Kabuya a fixé les membres de l’UDPS sur la répartition des postes au sein de CACH
2019-08-17
2019-08-17
17.08.2019
2019-08-17
2019-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/Augustin_Kabuya_a_fixe_les_membres_de_l_UDPS_sur_la_repartition_des_postes.jpeg
Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fixé la base du parti sur la répartition des 23 postes réservés à la coalition « Cap pour le changement » (CACH),au cours d'une matinée politique tenue le samedi 17 août au siège national de l’UDPS dans la commune de Limete.
« Nous avons répartis les postes ministériels de CACH en toute responsabilité , en tenant compte du poids de chaque composante », a déclaré Augustin Kabuya.
Ci-dessous, la répartition du nombre des postes ministériels au sein de CACH :
- UNC : 8 postes, compte tenu du poids politique de ce parti qui compte 17 députés nationaux
- UDPS : 15 postes dont Voici la répartition :
- UDPS Kibasa : 1
- Société civile: 1
- Les Alliés : 4
- Regroupement des démocrates Tshisekedi (RDT) : 1
- Ligue des femmes : 1
- Ligue des jeunes : 1
- Commission électorale permanente (CEP) : 1
- Pères fondateurs de l'UDPS : 1
- Exécutif du parti : 1
- Les fédéraux de l'UDPS : 3 postes, à raison de 3 zones linguistiques.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9036 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Huuum! Les postes comme des gâteaux? Où sont les compétences? Au travail SVP, nous n'avons pas besoin des cinémas. Personne ne fera un gouvernement où tout le monde est satisfait, il faut s'assumer.
Félicitations UDPS POUR Cette bonne repartition.
Okolela posteriore le 19. .gouverner les emotions de son parti ne veut pas dire gouverner le pays. Gouverner son pays sous entand appliquer son programme ou celui de la coalition, et s' exposer a l' impopularite s' il le faut.
Ça se confirme qu'il n'y a pas de Société Civile en RDC. La société civile congolaise est l'appendice de partis politiques surtout l'UDPS. Voilà comment elle est récompensée par un poste ministériel par l'UDPS. Lesi Kapiamba, Nagoya et autres étaient là que pour discréditer la RDC auprès de l'opinion internationale.
Na soni pe bato oyo bayokaka lisusu te!!!! Vive l'occupation!
J'apprecie cette repartition du coter CACH, ceci va enlever toutes soulevement en interne.
Un poste pour les pères fondateurs, amusant non? Le plus jeune parmi ces gars c'est Kyungu Wa Kumwanza. Imaginez leur age? Ont-ils encore la force de travailler à plus de 90 ans??? Soyons tout de même sérieux! Et que vient faire la société civile dans un quota réservé à un parti politique?? La société civile est l'opposé de la politique et les deux ne peuvent se fusionner, elle cesse d’être société civile dès qu'elle participe à l'exercice du pouvoir effectif. Veut-il récompenser son frère du coin Georges Kampiamba?
Une très bonne répartition bien con_ue et bien organisé plus que les collègues du FCC
Je me demande aussi ,comment la société civile doit etre une affaire de l'UDPS ? elle doit etre neutre et independant des tous les partis FCC ou CACH, comment avez vous songé à faire le partage de postes au guvernement central sans raisonner le quota de la société civile ? c'est du n'importe quoi, les gourmands politique , que Dieu fasse passer vite les jours est que votre mandat termine
Je me demande aussi ,comment la société civile doit etre une affaire de l'UDPS ? elle doit etre neutre et independant des tous les partis FCC ou CACH, comment avez vous songé à faire le partage de postes au guvernement central sans raisonner le quota de la société civile ? c'est du n'importe quoi, les gourmands politique , que Dieu fasse passer vite les jours est que votre mandat termine
C'est quoi la societe civile? Juste un tintamarre de la francafrique!
Depuis Mobutu d'ailleurs! Ils sont des adeptes de l'opposition depuis toujours! Cette societe civike
Maintenant que l'opposition est au pouvoir: eh bien ils s'affichent!
Voila comment etaient nos politiciens! Des menteurs!
Justement
Bref, ils ne comprenaient rien du tout! Du pouvoir
Et c'est ca l'amateurisme qu'il y a! Maintenant. Au sommet de l'Etat
On se pose ca sera pour combien de temps? Cet amateurisme
Prenons le cas des USA ou la politique entre parti democratique et republicaine est bipartisane. Il arrive qu ' un republicain travaille pour un democrate au de la victoire apres elections. Maintenant avec Trump cette tendance change. Il est prisonnier de son electoral mouvementiste radicale de droite. Recoit des critiques dans le pays voir meme de son parti. Ainsi nous pensons injecter dans un gvt des de coalition des elements mouvementistes avec une vision concentrer sur leur parti, peut ou doit finire par des conflits, puisque le pays est pluriel cda plusieurs visions. Si les jeunes de Lamuka ou pprd veulent manifester, quel sera le comportement d'un ministre de la jeunesse de l'udps.
La société civile doit demeurer neutre à l'égard de tous les partis politiques. Le rôle de la société civile est de surveiller les politiciens dans la gestion de la chose publique. Où carrément, cette société civile n'a pas sa raison d'être
C'est très sage! Que ceux là qui cherchent des ennuis avec la hierarchie du parti se taise une fois pour toute. Kazadi est député provincial,qu'il se contente de ça.
C'est une bande des aventuriers qui ont l'intention de venir détruire ce pays,vers la SADC ,leur président montre le constat de son échec et de l'impuissance alors qu'il est le vrai chef suprême de l'armée mais demander l'aider à ceux qui sont indexés du doigt de l’insécurité De l'autre côté,la distraction avec les postes?bandes de voleurs,traîtres de la nation vous serez pendus tous,jouissez-vous!!!!!!
*@Mampuya | T6L7OKA*:
Il n'existe pas de société civile en RDC. C'est un trompe-l'oeil. Un masque pour arriver au pouvoir
L'UDPS n'était pas bien préparé pour ces élections,en focalisant sur la présidentielle ils ont négligé les autres scrutins C'est du bidouillage,l'UDPS sortira au bout de ce mandat plus affaibli que jamais si pas morte Ne soyez pas étonné si demain Félix devenait membre du PPRD.
Svp erratum: Si l ' udps embauche une et non
bemboche
,
Anonyme poste le le 17. ...Si l ' udps bemboche une societe, cette societeperd le carattere de neutralite. Au Sudan la societe civile est dans un gvt d 'union Nationale non politique. Tout gvt a une orientation politique. Orla societe doit rester neutre, vue son role de surveillance. Dit au Congo il y'a combien des societes civiles? Faites la liste et laquelle il faut mettre.
Monsieur Kabuya, donnez-vous raison à ceux qui disent que certaines organisations de la société civile sont des caisses de raisonnance de l'Udps? S'il est admis que les acteurs de la société civile participent dans un gouvernement de coalition, ils ne doivent pas l'être dans le quota des portefeuilles réservés aux partis politiques. Dites alors à vos gars de constituer simplement un parti politique satellitaire à l'Udps et d’arrêter de perpétrer cette confusion
La société civile doit fait partie d'un gouvernement politique tout simplement parce que le gouvernement politique VIENT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE qui est son "universel"
Voilà;c'est aussi simple que ça.
La capitolation du parti udps, devant des mouvements mal identifies. La petitesse de l homme politique de l' udps. Pourquoi une societe civile doit faire parti d' un gouvernement politique. L'aile mouvementiste qui dirige ce parti. Nous regrettons mais notre avis est tres sceptique. Le mouvementisme au gvt. C' est prepare une crise en avance.
Non mediacongo verifie bien car RTD a 1 poste et LES ALLIES ont 4 postes svp changer.