Santé
La maladie à virus Ebola vient de faire son entrée dans la province du Sud-Kivu. Un premier bilan établi indique le décès d’une personne et l’isolement d’un malade dans le territoire de Mwenga.
En réaction à cette nouvelle, le gouverneur de Province vient de signer un communiqué appelant la population au calme et à faire confiance aux équipes de riposte.
D’après des informations récoupées par TOP CONGO auprès de services portuaires dans la province du Sud-Kivu, une femme avec ses deux enfants sont sorties du Nord-Kivu et sont passés au port de Goma pour Mwenga via Bukavu, après avoir pris place à bord du bateau Akonkwa le soir du 6 août sans qu’aucun manifeste, précisent-elles, ne signale leur embarcation.
De ces sources portuaires, TOP CONGO apprend également que les mesures d’hygiène ont été renforcées en début de semaine par la mise à disposition des gants, le remplacement des thermomètres défectueux et tant d’autres dispositifs pour le lavage des mains.
Il y a quelques semaines, toutes les entrées à la ville de Bukavu avaient fait l’objet d’un longue et laborieuse opération de contrôle, suite aux rumeurs ayant paralysé le chef-lieu de la province du Sud-Kivu et qui faisaient état de l’arrivée d’une femme contaminée par le virus Ebola en provenance de Goma. Ces investigations n’avaient dévoilé aucune présence à risque dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance