Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Ilunga : Lokondo fustige la boulimie du Palu au détriment de ses alliés

2019-08-12
12.08.2019
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/lokondo_henry_19_021.jpg -

Entre le Parti lumumbiste unifié (Palu) et ses alliés, les violons sont loin de s’accorder sur le partage des postes au futur gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Le Palu qui est loin de considérer ses alliés, qui lui ont pourtant permis d’atteindre le seuil requis aux dernières législatives nationales, s’illustre dans ce que le député national Henri-Thomas Lokondo qualifie de « boulimie » de pouvoir. L’élu de Mbandaka qui se déclare ni preneur, ni demandeur d’un poste gouvernemental condamne par contre le fait que le Palu n’ait pas pris en compte les alliés dans les discussions pour la constitution de la prochaine équipe Ilunga.

L’on apprend que le Palu a transmis au Premier ministre Ilunga Ilunkamba une liste sans prendre en compte ses alliés. Ce qui reste donc une liste du parti politique et non du regroupement. Dans cette option dangereuse d’ignorer la force des alliés politiques, le Palu met également à mal les équilibres politiques recherchés. Tout se réduit à ce stade à la seule course pour satisfaire la quête de strapontin.

Contacté, le député national Henri-Thomas Lokondo ne s’est pas gêné d’apporter son soutien à Mutiri wa Bashara. « Je soutiens Mutiri comme allié. Je le dis de façon désintéressée, impartiale et objective. J’étais contacté et j’ai dit non. J’avais déjà annoncé au regroupement qu’on ne me comptabilise pas dans la perspective de l’équipe gouvernementale. Je ne peux pas être boulimique. J’étais déjà candidat au perchoir de l’Assemblée nationale et c’est le même parti Palu qui a tout fait pour me faire invalider inconstitutionnellement… », a déclaré avec pointe de dépit Lokondo.

Pour l’élu de Mbandaka, c’est dans l’optique de pousser les jeunes à être performants et à prendre effectivement place dans l’arène politique qu’il n’avait pas postulé à tous les scrutins (législatives nationales et provinciales, puis sénatoriales) alors qu’il en avait l’opportunité. Lokondo est d’avis qu’il faut encourager la compétence, la droiture et l’efficacité à la place du copinage et des récompenses politiques qui ne reposent sur rien de républicain.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.08.2019 à 06:29
Henry, vous avez raison mais vous le savez mieux que tout le monde:PALU ne veut pas se DÉLOCALISER de sa "LOCALITÉ" Pour le confirmer,vous verrez que les "MINISTRES PALU" ne viendrons pratiquement que d'une LOCALITÉ Du COURAGE YA HENRY!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.08.2019 à 16:30
HENRY THOMAS LOKONDO, aime trop pleurnicher au lieu de se battre en interne (Plau-Allies).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.08.2019 à 16:10
Trop de cacophonies et pas d'actions concrètes dans la poche de la population. Lorsque vous aurez fini de mettre en place toutes les institutions, c'est en ce moment là que la population deviendra très exigeant si rien ne change dans sa vie quotidienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 12.08.2019 à 12:55
Ne pleure pas Honorable, c'est la conséquence des alliances contre natures avec des agendas cachés, la politique des mensonges des congolais qui ne créent que des frustrations. Battez-vous seulement, mais sachez-les, nous petit peuple, nous n'attendons que le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour diffamation contre sa personne, Kin-kiey Mulumba s’en va-t-en justice contre LICOCO et APNA
left
Article précédent Formation du gouvernement : Bahati a également déposé sa liste au Premier ministre

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 15 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance