Premier tête-à-tête entre Tshisekedi et le nouveau bureau du sénat
2019-08-08
2019-08-08
08.08.2019
2019-08-08
2019-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/fatshi_badibanga_19_0214.jpg
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience, le jeudi 08 août à la cité de l’Union africaine, le nouveau bureau de la Chambre haute du parlement, conduit par son président, le sénateur Alexis Thambwe Mwamba.
Au cours de cet échange avec les nouveaux membres du bureau du sénat, le Chef de l’État a donné de nouvelles orientations claires sur sa vision visant à rédorer l'image de cette institution ternie par des allégations de corruption de ses membres.
Le bureau du sénat a, quant à lui, sollicité l'accopagnement du Chef de l'État dans l'accomplissement de la lourde charge qui l'attend.
C'est depuis le 27 juillet dernier que les membres du bureau définitif du sénat ont été élus puis investis.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8839 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que ceux qui connaissent le body language étudient les photos ou TSHILOMBO SALUE DES gens : Ilunga Ilukamba et TAMBWE MWAMBA presque courbés en deux, BADIBANGA mi courbé, le GOUVERNEUR DU KASAI presque debout, JOSEPH KABILA droit sur ses bottes TOUT COMME TOUS ceux que TSHILOMBO SUPPLIE : Chrisine Lagarde, Didier REYNDERS, MARC POMPEI,KAGAME,l'ambassadeur de Chine ETC Comment un simple sénateur ne peut pas se plier en deux comme son président de Sénat ? COZ = il a nommé le tricheur
Avec Alexi T M à la tête du Sénat, la RDC va se construire et évoluer. D'ici quelques années certaines personnes chercherons d'autres arguments pour justifier leur aine envers lui.
Kisalu me banda, pas de distraction
Dans ce bureau, la seule personne qui nous inquiète, nous peuple, c'est Tambwe Mwamba Alexis. Nous savons, qu'il est incapable de désobéir à celui qui l'a placé là-bas. Mais, nous peuple RD Congolais, veillons au grain. Au moindre déroute, nous sommes prêt à en découdre.
voilà l'homme que Kabila a placé pour remplacer Felix au cas où ce dernier oserait aller en l'encontre de l'accord qui lui a permis d'etre frauduleusement élu président. Des gens qui ont endeuillé les congolais et particulièrement les militants de l'UDPS serrent la main amicalement à Felix et partagent du champagne. Etienne Tshisekedi se tord dans sa tombe