Provinces
Des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau endeuillé le territoire de Beni la nuit du mercredi à ce jeudi 8 juillet 2019.
Ces derniers ont fait une incursion sous une forte pluie à Mbau-Kitaura, chef-lieu du secteur Beni-Mbau en territoire sur la Route Nationale N° 4, tronçon Beni -Oicha à L’Est de la RDC. Une information confirmée par les députés Saidi Balikwisha et Jean Paul Paluku Ngahangondi.
Des sources locales avancent provisoirement un bilan lourd de 6 civils sauvagement tués par des rebelles à côté des plusieurs autres portés disparus.
Toutefois le bilan peut, de temps en autre, s’alourdir étant donné que la fuite continue ce matin.
Pour le moment, c’est la psychose et la désolation qui règnent à Mbau après cette nouvelle tuerie des civils dans cette partie du pays, a précisé à Laprunellerdc.info, un habitant de la place, joint au téléphone ce matin
Rappelons que ce mercredi 7 Août, des habitants du territoire de Beni étaient dans la rue pour dénoncer l’inefficacité de la Monusco à pouvoir épargner des vies humaines contre les tueries massives au pays depuis plus de 20 ans.
Au moins 6 policiers ont été blessés à l’issue de cette manifestation qui avait pourtant commencé pacifiquement jusqu’au QG de la Monusco à Mavivi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Beni Mbau dans la région de Beni au Nord-Kivu