Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: des morts et des disparus dans une nouvelle incursion ADF à Mbau-Kitaura ce mercredi soir

2019-08-08
08.08.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/beni_mbau_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Beni Mbau dans la région de Beni au Nord-Kivu

Des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau endeuillé le territoire de Beni la nuit du mercredi à ce jeudi 8 juillet 2019.

Ces derniers ont fait une incursion sous une forte pluie à Mbau-Kitaura, chef-lieu du secteur Beni-Mbau en territoire sur la Route Nationale N° 4, tronçon Beni -Oicha à L’Est de la RDC. Une information confirmée par les députés Saidi Balikwisha et Jean Paul Paluku Ngahangondi.

Des sources locales avancent provisoirement un bilan lourd de 6 civils sauvagement tués par des rebelles à côté des plusieurs autres portés disparus.

Toutefois le bilan peut, de temps en autre, s’alourdir étant donné que la fuite continue ce matin.

Pour le moment, c’est la psychose et la désolation qui règnent à Mbau après cette nouvelle tuerie des civils dans cette partie du pays, a précisé à Laprunellerdc.info, un habitant de la place, joint au téléphone ce matin

Rappelons que ce mercredi 7 Août, des habitants du territoire de Beni étaient dans la rue pour dénoncer l’inefficacité de la Monusco à pouvoir épargner des vies humaines contre les tueries massives au pays depuis plus de 20 ans.

Au moins 6 policiers ont été blessés à l’issue de cette manifestation qui avait pourtant commencé pacifiquement jusqu’au QG de la Monusco à Mavivi.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Auguy Kasongo @Y7PNOZP   Message  - Publié le 08.08.2019 à 11:41
Rien n'esst fait depuis que le deal a été signé au détriment du gagnant Si on avait remis le pouvoir au vrai gagnant, JP BAMBA allait faire fuire ces ADF, un jour après la prestation de serment de MAFA Actuellement, Mr le 16% ne fait que voyager, festoyer, contruire, acheter les morts de l'Est ne le concernent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.08.2019 à 08:16
FELIX TRICHEKEDI doit demissioner, trop c'est trop !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: 12 parmi les 70 présumés assaillants de Djugu seront jugés le 12 août prochain
left
Article précédent Beni: au moins 7 personnes blessées lors d’un affrontement entre la police et la population devant le QG de la Monusco

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance