Gouvernement Ilunga : Diongo, Muyambo et Diomi non partants
2019-08-07
2019-08-07
07.08.2019
2019-08-07
2019-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/muyambo_diongo_19_0214.jpg
Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo n'entreront pas dans le premier gouvernement de l'ère Félix Tshisekedi qui sera dirigé par le Premier ministre Ilunga Ilukamba.
Selon le fil conducteur dévoilé par le Premier ministre, Ilunga Ilukamba, ne pourront être membres du gouvernement que les personnes qui n'ont jamais fait objet des condamnations judiciaires fermes à l'étranger ou en RDC.
Tenant compte de ce critère, on peut déduire que les alliés du CACH comme Franck Diongo, Eugène Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo qui ont déjà fait objet d'une condamnation judiciaire dans le pays avant de bénéficier de la grâce présidentielle, sont hors-jeu.
Ipso facto, la porte du gouvernement est fermée pour les trois acteurs précités.
Selon certaines sources, le CACH a réservé 7 portefeuilles à ses alliés sur son quota de 23 ministères, 6 à l'union pour la nation congolaise (UNC) et 10 pour le parti union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8954 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LE LIVRE OUVERT : vous exonérés dejas certains condamnés ? quand on est condamné on est condamné par la justice point barre pas des circonstances atténuantes pour certains alors que vous n’arrêter pas d'insultés Kabila et le FCC dont il n'y a aucune condamnation judiciaire si non ayez aussi des circonstances atténuantes pour ceux dont vous injurier sans aucune condamnation pénale juste sur la base des suspicions et des ont dit
le trio des voleurs qu'es que vous allez apporter en rdc, j'entends la nouvelle de votre perfusion a l'hôpital
On connais la gestion mediocre de MUYAMBO lorsqu'il fut ministre des droits humains; EUGENE DIOMI au ministere des Mines, dans 6 mois de gestion il a vendu des concessions de cuivres au Katanga, des contrats signes avec des expatries bizarre dans le secteur minier.
C'est ça la politique. Pourquoi n'avez-vous pas gagné les élections? Papa BOZELA mandat prochain, si Jésus-Christ ne revient pas encore. C'est amer mais que voulez-vous? Gracié par Fatshi et tu veux quoi encore? Ces critères ne sont pas inventés par le premier ministre! comment pouvez-vous raisonner comme ça? Celui qui te nomme, te donne aussi la ligne de conduite partout au monde.
Anonyme | GRCKHWS - posté le 08 08 2019 à 08:43 VRAIMENT ! Il decide, qui doit participer, il faut qu'il soit recadrer le plus vite possible, il remplace la cour constitutionelle ??? Et cette histoire de double nationalite' quel a ete' la conclusion ???? PAYS DE MERDE. BOKOMESANA
le premier ministre ne peut pas créer des lois comme bon lui semble, il doit se referer à la constitution seule loi servant de boussole pour toutes les grandes décision devant gerer le pays ou sinon il doit consulter les representants du peuple au parlement. Cette stratégie pourrait etre utilisée pour écarter certains congolais à la présidencielle de 2023
Trichekedi finira trop mal avec ces mediocres. Anyway pourquoi travaille' avec cette association des mediocres inconscients ventriotes ???
Ceux du Fcc sous sanction de l'UE et des États-Unis ne doivent pas non plus faire partie de ce gouvernement.
Certains condamnés, l'ont été injustement pour des raisons purement politiques. Leurs dossiers d'instructions étaient vides. Ceux-là, peuvent bien faire partie du gouvernement. Nous ne pouvons priver l'exercice de la vie publique aux condamnés injustes. Le premier ministre est assez intelligent pour comprendre cela.
c'est malheureux pour la qjeunesse de la RDC qui va vieullir encore sans participer aux postes dans le gouvernement, surtout que le premier ministre est de l'ancien regime tant decrier par tout le monde c'est triste , si c'est pay appartient au PPRD. Avec la RDC seul DIEU sait c'est triste
le premier ministre aurait due refusé l'entrée au gouvernement de tout les chefs de partis politique pour séparer les activités gouvernementale et les partis politique,on risque de voir encore les ministères remplis des amis,cousins et militants politique de ses chefs de partis ministres, ils vont vidées les caisses de l'état pour renflouées les caisses de leurs partis moribond,ces escrocs ont créer leurs petits partis comme outil d'escroquerie de négociation de ralliement pour des postes