Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : "12 mois, c’est déjà trop. Il faut stopper cette spirale", D. Gressly

2019-08-02
02.08.2019
2019-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/gresly.jpg -

Le coordonnateur de l’ONU pour la réponse d’urgence contre Ebola, David Gressly a exprimé, jeudi 01 Août 2019, à Beni, sa déception après la persistance du virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au cours d’une conférence de presse organisée par l’OMS à Beni ville, en marge de la commémoration du premier anniversaire de l’existence de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu, le diplomate onusien chargé de lutte contre Ebola a affirmé qu’il ne pouvait pas s’imaginer que cette épidémie allait persister dans cette zone une année après son apparition.

"Pour moi, c’est trop dommage que cette situation ait duré aussi longtemps comme ça", a-t-il déclaré à Ouragan FM.

M. Gressly a appelé la population à faire confiance aux équipes de riposte contre Ebola afin de vaincre cette épidémie qui a déjà fait plus de 1800 morts au Nord-Kivu et en Ituri.

Il s’est réjoui, par contre, d’avoir vu trois malades sortir du centre de traitement contre Ebola ( CTE).

« Selon M. Gressly, les équipes de riposte contre Ebola doivent travailler efficacement pour endiguer cette épidémie dans son nouvel épicentre à Beni ».

Il ne s’inquiète pas trop de nouveaux cas d’Ebola enregistrés dans la ville de Goma, la capitale du Nord-Kivu car selon lui, la riposte est déjà mise en oeuvre pour sauver la population.

Le coordonnateur de l’ONU pour la réponse d’urgence contre Ebola a demandé aux partenaires du gouvernement congolais à attirer une attention particulière sur Beni pour que la maladie soit éradiquée rapidement.

« Pour moi, le défi le plus important, c’est plutôt ici à Beni parce que la nouvelle flambée de cette épidémie a touché plusieurs personnes plus que la première vague de novembre de l’année passée. Ce qu’il faut faire est de trouver des moyens nécessaires pour la ville de Beni pour mettre fin à cette épidémie ici. C’est ça qui va prévenir l’épidémie d’aller à Goma. On doit commencer à agir en amont, si on veut défendre les autres », a suggéré David Gressly.

L’épidémie du virus Ebola, déclarée par l’OMS comme une urgence sanitaire de portée internationale a totalisé une année depuis son apparition le 01 Août 2018 au Nord-Kivu.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : 151 contacts notifiés autour du 2ème cas confirmé à Goma
left
Article précédent Riposte contre Ebola : le plan « Muyembe » approuvé

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance