Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ordonnances présidentielles : Des militants de l’UDPS expriment leur mécontentement au Palais du Peuple !

2019-06-10
10.06.2019
2019-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/udps-militants-devant-palais-du-peuple.jpg -

Les militants de l’UDPS, membre de la plateforme Cap pour le changement (CACH), se sont rendus massivement devant la représentation nationale ce 10 juin 2019, pour manifester leur mécontentement à propos du débat qui a eu lieu à l’Assemblée nationale. Il était axé sur les dernières ordonnances portant nomination à la Gécamines et à la Société Nationale des Chemins de fer du Congo.

Au cours de cette plénière, les militants de l’UDPS auraient été choqué par des propos jugés irrespectueux à l’égard du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Selon le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao, contacté par Top Congo FM, le 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, a été blessé, lui et son garde-corps à cause de jets de pierre. Il a fallu que le Commissaire Provincial de la Police était descendu sur le lieu pour rétablir de l’ordre.

Une action que condamne avec énergie le député Célestin Musao, qui demande aux militants de l’UDPS de laisser les députés travailler, car il n’est pas normal qu’un député soit poursuivi par des militants après s’être exprimé à la plenière.

Du côté de du parti présidentiel, le secrétaire général Augustin Kabuya, a affirmé qu’aucun mot d’ordre n’a été donné pour cette action. La situation était gérée au niveau du Parti et à la Présidence de la République.

Au régard de ce qui precède, il y a lieu de considérer que le mariage FCC CASH est entre le crash et la continuité, d’autant plus que c’est une énième fois que les militants de l’UDPS sortent encore dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol à cause d’une situation qu’ils trouvent assez floue.

Si tel est le cas pour ce début de mandat, qu’adviendra-t-il des quatre années et demi à venir, seul l’avenir en dira long !

Harris Kasongo
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libertés publiques et manifestations en RDC: ni lois, ni état pour le parti présidentiel ?
left
Article précédent La coalition FCC - CACH à l'épreuve de la rue

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance