Provinces
Le trafic entre la ville de Goma au Nord-Kivu, en RDC, et celle de Gisenyi (Rwanda) a repris jeudi 1er août, en début d’après-midi. Selon la presse présidentielle congolaise, les autorités rwandaises avaient fermé cette frontière sans plus d’explications.
Avec la réouverture de la frontière de Gisenyi, les populations des deux pays peuvent se mouvoir dans tous les deux sens.
Dans la matinée, seules les sorties du Rwanda étaient autorisées. Les entrées étaient interdites aux Congolais. Il était aussi interdit aux Rwandais de quitter leur pays pour Goma.
Cette décision a été motivée par la présence de deux cas de la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma. Les deux malades sont décédés.
La frontière de Gisenyi facilite le commerce transfrontalier avec la ville de Goma. Les mesures de sécurité sanitaire sont renforcées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance