Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : la frontière entre le Congo et le Rwanda rouverte

2019-08-01
01.08.2019
2019-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/frontiere_goma_gisenyi_19_0214_1.jpg -

Le trafic entre la ville de Goma au Nord-Kivu, en RDC, et celle de Gisenyi (Rwanda) a repris jeudi 1er août, en début d’après-midi. Selon la presse présidentielle congolaise, les autorités rwandaises avaient fermé cette frontière sans plus d’explications.

Avec la réouverture de la frontière de Gisenyi, les populations des deux pays peuvent se mouvoir dans tous les deux sens.

Dans la matinée, seules les sorties du Rwanda étaient autorisées. Les entrées étaient interdites aux Congolais. Il était aussi interdit aux Rwandais de quitter leur pays pour Goma.

Cette décision a été motivée par la présence de deux cas de la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma. Les deux malades sont décédés.

La frontière de Gisenyi facilite le commerce transfrontalier avec la ville de Goma. Les mesures de sécurité sanitaire sont renforcées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8950 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 01.08.2019 à 20:57
Hama,reste raisonnable comme d'habitude. Ce n'est pas la taille d'un pays qui détermine sa puissance. L'exemple du Japon en est un bon exemple! Le Rwanda dans sa petitesse a besoin de la RDC et vice-versa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 01.08.2019 à 19:16
Lorsque la frontière entre le Rwanda et la RDC est fermée, c'est ce dernier pays, le géant aux pieds d'argile, qui pleure, plutôt qui pleurniche comme un enfant. Je ne suis pas fier d'être congolais à cause de la mal-gouvernance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : 66 cas de choléra dont 21 décès enregistrés dans la zone de Kisanga, à Lubumbashi
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance