Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : Bahati a le quitus de l’AFDC- A pour nouer des contacts

2019-07-31
31.07.2019
2019-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/afdc.jpg -

La coalition CACH et FCC a formalisé lundi 29 juillet l’accord relatif à formation prochaine du gouvernement.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) du président national et autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, se lance dans la bataille pour garantir la participation de son regroupement politique dans le prochain gouvernement.

La décision a été prise lundi 29 juillet, à l’issue de la conférence des présidents et personnalités politiques, des hauts cadres de l’AFDC-A élargie aux élus et non élus.

Le regroupement politique a chargé Bahati Lukwebo de nouer des contacts avec les institutions de la République en vue de la participation de ses membres dans le futur exécutif.

Et, l’AFDC-A, a dans une déclaration lue par son rapporteur Rémy Musungayi Bambale, réitéré son soutien au président national et autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo pour avoir accepté et conduit jusqu’au bout la décision de la Conférence des présidents de se présenter comme candidat au poste de président du sénat.

En outre, la plateforme a remercié le peuple congolais pour avoir soutenu de manière inlassable l’honorable Bahati et lui a conféré la majorité populaire. Et, à ce titre, seule son autorité morale et président national est habilité à engager l’AFDC-A vis-à-vis des institutions, des associations, des organisations ainsi que des tiers.

Par ailleurs, ce regroupement politique indique que la bataille électorale au Sénat n’a été nullement un échec mais au contraire une réussite, un gain en ce sens que l’AFDC-A qui n’avait que 11 sénateurs, s’est retrouvée à l’issue de ce scrutin, avec 43 sénateurs qui ont accepté de l’accompagner dans son combat de liberté et de justice.

Alexis Emba
Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 01.08.2019 à 13:19
Si seulement les autres,minables et peureux présidents de regroupements politiques agissaient de la même façon(comme modeste bahati)à cette heure,on parlerait plus de mwilanya,de ruberwa et de etumba qui ont bloqué le processus de formation du gouvernement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.08.2019 à 00:02
Il avait ete elu par le peuple pour le representer dans le rang du Fcc. Maintenant il remercie ce meme peuple de son soutent d 'avoir quitte le Fcc pour ne pas dire d'avoir poignarde Kabila. Vraiment c'est de l'ingratitude envers son peuple, envers le Fcc et Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @8ZDAUDR   Message  - Publié le 31.07.2019 à 14:57
N'oublions pas que c'est une grande force et qu'on ne pourra jamais négliger meme le FCC connais la force de BAHATI LUKWEBO avec son AFDC-A

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 31.07.2019 à 14:45
Bientôt ceux qui ont suivi Bahati vont rentrer au FCC, car il n'a rien à leur offrir. Certains ont commencé déjà à regretter de l'avoir suivi aveuglement. C'est le cas de Remy Musungayi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 31.07.2019 à 14:41
Bahati et son groupe peuvent aussi servir le pays autrement que d'être au gouvernement. Donc, tous les bruits et agitations avant l'élection du bureau du sénat étaient motivés par le positionnement politique, mieux la recherche des postes et pas pour l'intérêt du peuple. Ah Bahati, si le ridicule tuait ...La descente aux enfers commence pour ce prof qui a vendu la science au profit de son égocentrisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 31.07.2019 à 14:34
Franchement , qui l'a invité ? Est-ce que ce gouvernement a besoin de lui pour être formé ? On ne force pas un partenariat !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @LGZCN55   Message  - Publié le 31.07.2019 à 14:01
Okolele!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 31.07.2019 à 13:58
MBL, va dans l'opposition. C'est le prix à payer ou bien c'est la gloutonnerie qui te pousse à tout prix à rester à la mangeoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 31.07.2019 à 13:12
La naiveté politique de Bahati Lukwebo le pousse à présent à chercher le poisson dans les bois Souvent , l'ambition, ce ver rongeur intime, fait de l'ambitieux sa première victime Louis Belmontet A cause de son ambition personnelle doublée de sa frustration pré et post-électorale au Senat, il mine les chances de voir les autres membres de l'AFDC-A d'obtenir des postes au gouvernement Ses camarades vont bientot comprendre qu'on ne juge les dieux que par leurs capacités à faire des miracles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 15 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance