Politique
La coalition CACH et FCC a formalisé lundi 29 juillet l’accord relatif à formation prochaine du gouvernement.
L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) du président national et autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, se lance dans la bataille pour garantir la participation de son regroupement politique dans le prochain gouvernement.
La décision a été prise lundi 29 juillet, à l’issue de la conférence des présidents et personnalités politiques, des hauts cadres de l’AFDC-A élargie aux élus et non élus.
Le regroupement politique a chargé Bahati Lukwebo de nouer des contacts avec les institutions de la République en vue de la participation de ses membres dans le futur exécutif.
Et, l’AFDC-A, a dans une déclaration lue par son rapporteur Rémy Musungayi Bambale, réitéré son soutien au président national et autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo pour avoir accepté et conduit jusqu’au bout la décision de la Conférence des présidents de se présenter comme candidat au poste de président du sénat.
En outre, la plateforme a remercié le peuple congolais pour avoir soutenu de manière inlassable l’honorable Bahati et lui a conféré la majorité populaire. Et, à ce titre, seule son autorité morale et président national est habilité à engager l’AFDC-A vis-à-vis des institutions, des associations, des organisations ainsi que des tiers.
Par ailleurs, ce regroupement politique indique que la bataille électorale au Sénat n’a été nullement un échec mais au contraire une réussite, un gain en ce sens que l’AFDC-A qui n’avait que 11 sénateurs, s’est retrouvée à l’issue de ce scrutin, avec 43 sénateurs qui ont accepté de l’accompagner dans son combat de liberté et de justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance