Style et Beauté
La coiffure des années 80 serait même en passe de devenir la tendance capillaire 2019.
Présente sur les têtes branchées d’Instagram, la coupe mulet renaît de ses cendres et devient le “step mullet”, la grande tendance 2019. La coiffure des années 80 évolue pour une version plus travaillée.
Alors qu’elle se portait simplement longue au niveau de la nuque et courte sur le côté, aujourd'hui la coupe mulet se veut plus structurée. Comme le dit son nouveau nom “step mullet”, elle se travaille sur plusieurs “étages”. Des mèches courtes encadrent le visage et contrastent avec les longueurs. On peut associer un carré à un autre carré plus court à l’avant pour créer une frange. Mais aussi, imaginer une coupe à trois niveaux, à savoir une frange, un carré court et un carré long.
Les cheveux lisses plus adaptés
Le “step mullet” trouve son origine dans les quartiers branchés de New York et est mis en lumière par le salon “Vacancy Project” selon Teen Vogue US. À la tête de ce salon, la hairstylist Masami Hosono explique: “C’est comme si une personne se coupait les cheveux elle-même. Une sorte d’accident, un DIY de coupe de cheveux réalisé avec une paire de ciseaux de cuisine”.
La chevelure lisse est la plus adaptée à cette nouvelle mode, selon la spécialiste. “Les cheveux raides permettent de créer une ligne droite, bien définie, mais sur cheveux bouclés ça marche aussi, c’est aussi mignon.” A tester. Ou pas.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance