Provinces
Les défections se poursuivent dans le camp de l’AFDC-A. A quelques jours de la fin de l’ultimatum lancé par le FCC aux cadres de ce regroupement politique se trouvant dans les institutions de faire allégeance au nouveau leadership, les concernés commencent à se prononcer.
Le vice-gouverneur du Maniema, Jean Pierre Amadi Lubenga a, dans une lettre adressée au coordonnateur du Front Commun pour le Congo le 12 juillet 2019, réaffirmé sa loyauté et son indéfectible attachement à Joseph Kabila, l’autorité morale de la plateforme. Par cette lettre, il signe la rupture avec Modeste Bahati et se comporte en bon élève du FCC.
Le ton est donné. L’hémorragie risque de se poursuivre. Les gouverneurs, ministres provinciaux et autres élus ont pris la menace au sérieux. Ils craignent leur mise à l’écart malgré les assurances et les appels de Bahati à ne pas céder à l’intimidation. La plupart manifestent une peur bleue. En réalité, ils craignent de perdre leurs postes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance