Bahati Lukwebo, « seul contre tout un système »
2019-07-27
2019-07-27
27.07.2019
2019-07-27
2019-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bahati_lukwebo_dep_19_0214.jpg
Modeste Bahati Lukwebo dit avoir été « seul contre tout un système », à l’élection du bureau définitif du Sénat.
Malgré sa défaite face à Alexis Thambwe Mwamba du FCC, le candidat de l’AFDC-A se console du fait « qu’il nous restait 11 sénateurs, mais 43 sénateurs ont porté leur dévolu sur ma personne. C’est un message fort. Nous avons quand-même pu, malgré l’arsenal et le système ramener 22 sénateurs » à la cause.
Il prévient donc que « c’est un mouvement qui va continuer et qui va s’agrandir au sein du Sénat et qui aura un message clair du changement ».
Il affirme donc que « ce résultat nous donne encore plus de force, de courage et la foi en Dieu et en l’avenir ».
Prêt à travailler avec Thambwe Mwamba
« Je félicite tous les membres du bureau que nous avons élus, en commençant par son président, honorable Alexis Thambwe Mwamba. Je leur offre toute ma collaboration et mon expertise. L’exercice démocratique, il faut qu’on s’y habitue. Nous ne sommes pas des ennemis », estime le candidat président du Sénat défait.
« Je remercie également le peuple qui, dans toute sa diversité, n’a cessé de m’encourager et de me demander de ne pas reculer ».
Il rappelle tout de même que « nous avons un idéal, celui de combattre l’injustice et l’iniquité. C’est notre combat qui a fait que nous puissions maintenir notre candidature ».
Le maintien de sa candidature se justifiait également par le fait qu’il fallait que « nous puissions rentrer dans nos droits, compte tenu de notre poids politique. Nous n’avons pas été entendus ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
GARDIEN DE MONASTERE; il y a un proverbe chinois qui dit que " Quand un sage montre la lune ,l’imbécile regarde le doigt, avant d'insultés les autres sur votre soit disant langue de Molière, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un Molière dans le Bandundu vérifie tes propres stupidité avant monsieur membre de l'académie Française de bayakas, quel Con ?
MBL! Tu as trouvé ce que tu cherchais. Ne change pas de langage et tenter de revenir en arrière. Reste dans ton aventure de mauvais goût. Le FCC et le CASH vont poursuivre leur chemin sans toi. Tu avais fait le mauvais choix point barre.
Monsieur Shaka (Zulu ou Rwanda), Ma première observation est que vous devez rentrer à l'école pour apprendre à bien écrire la langue de Molière. Ensuite, je tiens à vous dire que c'est vous le pseudo RD Congolais avec la carte d'indetité rwandaise qui pensez que Kabila est fort. Sa force est dans votre corruption et votre idiotie. Mais sachez que le regime d'occupation doit commencer le compte à rebours. Avec effets!!!
Monsieur Bahati ne devient pas bon à mes yeux pour avoir dit non à l'occupant pendant une circonstance où on lui a refusé d'être la deuxième personnalité de l'Etat. Il a bati toute sa fortune dans ce régime qui a avili, détruit, anéanti la RD Congo. Son combat a pour but principal son VENTRE, comme vous, Shaka, oiseau de même espèce!
Tout flatteur vie au dépend de celui qui l' écoute. C' est la dévise des politiciens congolais. Après un épisode tornituant et plein de vâgues, il(BAHATI) dit être prêt â cooperer avec le nouveau président du sénat. Mon oeil! Alors qu' il a été capable de drainer derrière lui 43 sénateurs sur 108 soit 40%, il prétend vouloir faire allégeance à un mondialement sanctionné. Allez-y vous méprendre et vous trouver dans un futur hold-up parlementaire.
Ne vous inquietez pas pour Bahati,en bon opportuniste kabiliste,il rebondira Tout ca c'est du theatre,il n'avait aucune chance mais dans la vie,il faut savoir se battre a defaut de conviction au moins pour ses interets,sa plateforme allie de la majorite On a compris cette lutte interne entre kabilistes,le FCC n'est pas une chasse gardee du Pprd mais rappel pour Bahati, un instrument du maitre de Kingakati!!
AlleAllez-vous-en avec vos mensonges!
C'esr fini! Tout ca
Vous aviez tant trompe le peuple congolais, avec vos aberrations et vos mensonges maintenant: on vous a denonce et on vous a expose nus! Face au monde
Votre regne des mensonges est termine!
Vous n'allez plus le repeter chez nous Congo!
C'est fini tout ca!
On a flanque dehors vos mensonges et vos prismes!
C'est caduc ici!
Gardien du Monastere
Arretez de nous engourdir les oreilles avec vos mensonges!
Arretez! Bon sang
Vous n'allez pas arretez de mentir et de tromper?
Allez, ouste! Et dehors avec vos mensonges!
Les congolais ont tant souffert de vos mensonges et vous les aviez expose a des tourments et a des guerres sans fin
Sache que: c'est fini! Vos prismes pro-occidentaux
Termine! On n'en parlera plus!
Toujours des mensonges!
Monsieur Shaka (Zulu ou Rwanda), Ma première observation est que vous devez rentrer à l'école pour apprendre à bien écrire la langue de Molière. Ensuite, je tiens à vous dire que c'est vous le pseudo RD Congolais avec la carte d'indetité rwandaise qui pensez que Kabila est fort. Sa force est dans votre corruption et votre idiotie. Mais sachez que le regime d'occupation doit commencer le compte à rebours. Avec effets!!!
Monsieur Bahati ne devient pas bon à mes yeux pour avoir dit non à l'occupant pendant une circonstance où on lui a refusé d'être la deuxième personnalité de l'Etat. Il a bati toute sa fortune dans ce régime qui a avili, détruit, anéanti la RD Congo. Son combat a pour but principal son VENTRE, comme vous, Shaka, oiseau de même espèce!
vous pouvez insulté Kabila mais celui qui vas l'affronter ne pas encore né ,votre groupe de LAMUKA les mêmes depuis 18 ans n'ont jamais réussie a faire vacillé Kabila,le CPI est fait pour les faibles,personne ne peut inquiéter Kabila aujourd'hui en RDC,vous pouvez continués de pleurer comme d'habitude et insultés mais ces sans effets
En vrai Mouchard, ce monsieur passe en un clic d'un discours menacant a un autre d'appaisement. Et, de voit meme pret a travailler avec Tambwe, mais que pense t il apporter a tambwe? L'histoire retiendra ta boulimie politique qui le precipite au fond du trou.
Ns attendons que tu rejoigne l'opposition. Cash ne te recevra pas sans l'aval de kabila. De toutes les facons tu es deja trip riche. Si tu aimais le peuple comme tu le pretends, ton argent pourrait creer une enterprise et employer au moins 1000 congolais comme a kingakati
"Les pro-Bahati arretez de faire de la vitrine ici! En voulant changer, dans vos imaginations il me semble! La fin politique de Bahati "
Bahati a trompe son beau monde et il est fichu! Ne pas faire de la figurine ici
Assumez votre defaite, et essayez de changer!
Lorsque la nature ne confirme pas vos theoremes: mettez vos theoremes de cote et changez de prisme!
C'est tout simple!
On ne se console pas dans la defaite. On apprend de nos echecs pour se corriger!
Alors, arretez vos vitrines de faux espoirs.
Bien dit, courage cher Bahati. Le criminel va tout droit dans un cul-de-sac.
Félicitation et bravo MONSIEUR BAHATI de tenir tète à des criminelles de grand chemin tôt ou tard la dictature tombera ton courage restera comme un exemple sur la route de la DEMOCRATIE!! INGETA ..INGETA le combat continue "" LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS""
(Suite ) Bahati tres malin avait compri que suivant la charte le poste du 1 vicepresidente etait du Pprd, a lui revenait le poste de 2 vicepresidente. Il n'a pas voulu ou du moins des garenties. Ainsi il se rebeller poser sa candidature et maintenir sa candidature de candidat, il voulait casser les oeux dans le paniere. Dans ses discours Bahati ne renie pas Kabila ou Fcc, mais Nahemy pourquoi? Bref Tambwe une raccomandation de Kabila, les restes des postes suivant la charte. Bahati voulait le premier plan ce qui etait impossibile suivant la charte du Fcc.
Bahati avec sa plate forme Adfc etait libre d'adherer dans le Fcc. En bon opportuniste il est entre dedans, comme tous ceux qui avaient travaille avec Kabila pendant une longue periode, c' etait une facon collegiale d'assumer une certaine vision et la continuer. Tambwe membre en ce titre etait devenu membre du Fcc. De meme Badibanga come ancien premier de Kabila pouvait faire parti du Fcc, mais pour son parcours politique il n' avait pas retenu opportun de faire parti du Fcc. Tambwe aujourd'hui est president du Senat en cote Fcc, non pprd. Voilà pourquoi la these du poid politique suite a la nomination du candidat Tambwe ne tient pas. Bahati tres malin avait compri que suivant la charte le poste du 1 vicepresidente etait du Pprd. Comme disait le jeune cadre du Adfc Pprd egale Fcc ce qui est supercherie.
Courage et felicitation, maintenant il faut deboulonner les afdcien qui sont parti a kinagakati, ils doivent rejoinder pprd et quitter l alliance reconnue officielement par la loi
Mon cher, Serge Mputu | 8ZUB9AY - FCC=MPR. La occurrence et non la cooperation marque la démocratie. Tambwe retient l’attention des sénateurs. Pourquoi s’en prend a Bahati? Indépendants, les Congolais vivent comme des ‘colonies’. Les partis politiques exigent la démocratie mais appliquent l’autocratie. Les partis politiques sont des ‘églises”, les politiciens des pasteurs déguisés. La formation scolaire nous manque. Nous confondons un état moderne avec le village. Lumumba sans diplôme a marqué le modele de la faillite de notre état. Débarrassons des apprentis sorciers.
UN PROFESSEUR ET LES APPRENTIS SORCIERS: FCC et SHAKA ne savent pas différentier la concurrence et la coopération au sein d’un système démocratique. Trump s’était battu contre les Républicains, mais a la fin ils travaillent ensemble. Quel mal aurait été pour Bahiti de concurrencer leur monsieur-la? Kabila n’est pas un démocrate. Nous sommes dans un état des apprentis sorciers qui détruisent les professeurs d’universités. Il n’y a qu’au Congo ou les élèves (et non les étudiants) dirigent les professeurs. Dans les pays sérieux, les professeurs font parti des commissions des experts. Pauvre, Congo.
courage monsieur BAHATI forme ton groupe parlementaire,IL Y'A QUELQUE CHOSE DE PIRE DANS LA VIE QUE D'AVOIR ÉCHOUÉ, c'est DE n'avoir PAS ESSAYÉ VOILÀ UN HOMME, PAS TOUTES CES femmes EN VESTES QUI NE SAVENT CONTREDIRE
Oui pour ça tu as pleinement raison et celà a montré beaucoup ne sont pas d'accord avec la sale politique de kabila, courage, tu n'as pas céder aux intimidations de kabila et ses crétins de PPRD, ta voix est maintenant grandement ouverte, malgré les 75 sénateurs qui étaient hier à kingakati et d'autres ont categoriquement refusé de répondre à l'invitation de ce cretin. Ne te décourage pas.
You gave it a try, Sir. C'est l'essentiel. Je ne suis pas votre fan mais j'apprécie votre courage d'avoir osé. Une initiative comme la vôtre devrait être encouragée au sein de chaque plate forme politique. Il revenait au FCC de savoir gérer vos ambitions tout en préservant l'unité.
C'est qui ce roi fou qui n'évalue pas sa chance de gagner la guerre devant un autre qui a plus des troupes voir l'exemple dans la Bible. C'est dommage à Monsieur Bahati d'avoir oublier de mettre en pratique cette sagesse.
Etrange messieur. Maintenant nous attendons la formation de son groupe autonome au Senat et combien ils seront. Nous souhaitons qui vous ont vote aient le courage de vous suivre, dans ce cas votre discours aura un sens. En plus il faut clarifier votre ligne politique qui devrait etre different du Fcc. Comme il y'avait plusieurs postes en jeu, pourquoi seulement celui du president du Senat qui vous interessait, peut etre la place de Boshab revenait a vous.
"Bahati! Vous avez initie une procedure! Contre vos anciens societaire du FCC"
Vous voila, parlant un autre langage alors!
Toujours des secrets. Et des cache-caches
Maintenant: apres que Bahati ait recu un coup de boule! Au Senat. Qu'est-ce qu'il devient?
Quel est le sort de AFDC-A? Qui a suivi Bahati dans sa fronde?
Apres l'echec de AFDC-A au Senat: quel est son sort?
Quelqu'un peut-il, me repondre?
On en fait quoi?
mtaka yote akosa yote mzee BAHATI
une grenouille qui a voulue se faire gros comme un bœuf, il vient d'éclatée,Aladin est la lampe magique , ceux qui ont poussés le vieux au suicide politique ses font discret,si vieux BAHATI était intelligent politiquement après avoir bataillée ferme pour le poste du président du sénat ,il aurait due lâché et prendre la vice présidence ou un ministère important ou plusieurs ministères avec ses amis ,le vieux voulais tué FELIX ou quoi pour prendre sa place en tant que président du sénat ? il a fait peur a FELIX aussi