Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement : le premier ministre Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes

2019-07-26
26.07.2019
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_002.jpg -

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes de la RDC. Objectif : permettre à cette institution de mieux remplir sa mission de veiller à la bonne gestion des finances publiques. Il a effectué, ce vendredi 26 juillet 2019, une visite de travail au siège de la Cour des comptes à Kinshasa.

En effet, il était question pour le premier ministre Ilunkamba de se rendre compte des conditions de travail au sein de cette juridiction et des difficultés qui entravent l’efficacité de son action d’intérêt public.

Les explications fournies par Samuel Madudu Mfuma, président des chambres, représentant du président de la cour des comptes en mission, et l’avocat Général Kayumba qui assure l’intérim du procureur général, lui ont permis de se faire une idée fixe sur l’état des lieux.

Cette visite à la Cour des comptes intervient 24 heures après celle que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué à l’Observatoire de la surveillance de la corruption et l’éthique professionnelle (OSCEP).

Pour d’aucuns, cette série des visites qui s’inscrivent dans le cadre des consultations du premier ministre donne le ton de l’un de ses objectifs, à savoir : « la bonne gouvernance et la lutte contre les anti-valeurs pour maximiser les recettes à travers le contrôle des finances publiques. »

En rappel, lors de sa nomination le 20 mai 2019, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait affirmé considérer sa nomination comme une lourde responsabilité en ce moment crucial marqué par l’alternance au sommet de l’Etat.

« Je vais mobiliser toutes mes capacités pour faire fonctionner de manière harmonieuse la coalition au sein du gouvernement et à contribuer à l’amélioration des conditions des vies des congolais dans la transparence et assurances», avait-il déclaré.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.07.2019 à 16:52
ILUNGA VIENT DORMIR: votre Président est le PM, et ministre de Toutes les Affaires Nationales (TANG). Son Direcabn est le Ministre des Finance. Qui sera alors le pauvre Ilunga? Pourquoi a-t-il besoin des ministres du FCC? Vital fermera les robinets d’argent. Ils resterons impayés des années au point d’abandonner les postes. Ilunga étudiera deux dossiers confidentiels:‘état de droit” et “peuple d’abord”. Son titre de professeur d’économie sera revissé par des apprentis sorciers. Pourquoi avoir décroché un doctorat, si pour se faire diriger pas des élèves et nous les étudiants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plainte confirmée contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC (Bahati Lukwebo)
left
Article précédent réunion à la Présidence: Quand Félix Tshisekedi tance les membres de son Cabinet

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance