Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Tunis : L’étudiant congolais Joel Dilumueni agressé à l’arme blanche à Bab El Khadhra, est dans un état critique

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/joel_dilumueni_19_0214.jpeg -

Un étudiant congolais a été poignardé, mardi, à Bab El Khadhra, a annoncé l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT), “pour une histoire de présentation de pièce d’identité pour avoir accès à l’immeuble”. Selon l’AESAT, le jeune homme, Joel Dilumueni, chargé de communication de la communauté congolaise à Sfax était venu à Tunis pour rendre visite à son frère.

D’après le témoignage d’une amie de Joel Dilumueni, présente au moment des faits à la Radio Libre Francophone, le jeune homme et trois de ses amis ont été empêchés d’accéder à leur immeuble par le concierge. Après quelques vifs échanges, le calme était revenu quand Joel a été attaqué par un tunisien avec “un matériel de boucher” tandis qu’un autre lâcha sur lui un chien berger allemand.

“Ils ont lâché le chien sur Joel, suivi de coups à l’aide d’armes blanches. Ils étaient nombreux, une cinquantaine de personnes environ” décrit-elle. “Il était au sol. J’ai eu le réflexe de me jeter sur lui comme un bouclier. C’est à ce moment que les agresseurs ont baissé les armes et que Joel a eu la vie sauve”.

Pour l’Association Tunisienne de Soutien des Minorités “l’état du jeune étudiant congolais est critique et qu’il est actuellement à l’hôpital la Rabta”.

Malgré l’adoption d’une loi portant sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale en octobre 2018, plusieurs attaques de ce genre ont été recensés ces derniers mois.

Dans la journée du lundi 27 mai 2019, une Ivoirienne portant son bébé dans le dos, avait été victime d’attouchements sexuels et violemment agressée par deux jeunes tunisiens à La Marsa.

En décembre dernier, le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly avait succombé à ses blessures à la suite d’une attaque au couteau pendant un braquage. Un drame qui a suscité un vif émoi en Tunisie.


L'Essentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 17:49
Les maghrebins sont brutaux et violents! Il n'y a qu'a les voir comment ils ont rendu plusieurs quartiers de Paris de "No-Go-Zone"; pensant que la France serait devenue comme un vivier arabe Je me demande: tous ces congolais qui vivent en Afrique du Nord, n'ont-ils pas de jugeote pour savoir ou aller, pour y vivre en securite eux et leurs familles? On les appelle d'ailleurs les " bandibus", pour leur brutalite! Pauvre congolais. Qui est entre la vie et la mort. Croyant trouver mieux ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.07.2019 à 16:09
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS RACISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouganda : 6 pêcheurs congolais condamnés à un an de prison ferme par le tribunal de Katwe
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi encourage les Congolais vivant au Nigeria à regagner le pays

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance