Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 6.518 écoliers attendus au TENAFEP

2019-07-25
25.07.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/eleves_tenafep_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Des élèves finalistes de 6è primaire passent leur Tenafep

Plus de six mille élèves passent leur examen de la fin du cycle primaire ce jeudi 25 juillet 2019, à Beni dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Ils sont au total 6.518 (six mille cinq cent dix-huit) élèves à concourir pour le test national de fin d'études primaires (Tenafep) dans les 27 (vingt-sept) centres de passation de l’examen, confirme l’inspecteur chef de pool primaire à Beni ville, Ezéchiel Mivimba.

Contrairement aux élèves du reste du pays qui ont passé leur examen durant le mois de juin 2019, le retard que connaissent les élèves dans l’Est du pays, dans les sous-divisions de Beni ville et Oicha, fait suite au retard du calendrier scolaire occasionné par l'insécurité et l'épidémie d'Ebola qui sévissent dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 25.07.2019 à 11:44
Bon, je dirais bref, la charge revient à nos autorités qui nous dirige (parce qu’ils ont servis leurs propre ventre en lieu et place de notre beau pays (RDC) pour garantir l’avenir de tout un peuple. Que dirais-je ? si seulement dire au président actuel/RDC de prendre l’avenir de la RDC à cœur pour que dans le secteur d’enseignement le calendrier scolaire soit respecté sur toute l’étendue de la RDC (PARCE QUE, ÇA CONTINUE A FAIRE MAL).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kindu : pénurie d’eau et d’électricité depuis environ un mois
left
Article précédent Kinshasa: La PCR appelé à considérer le volet jaune comme un document de bord valable

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance