Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Montée des tensions à Kinshasa: Kamerhe prêche la non-violence

2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/vital-kamerhe-a-mudaka.jpg -

La tunique du Directeur du cabinet du Président de la République n’a pas ôté à Vital Kamerhe ses réflexes de tribun. Il l’a démontré au cours d’une sortie de sensibilisation devant des militants de l’UDPS et de l’UNC. Alors que la tension, dans les différents camps politiques, est en trait de monter d’un cran, le boss de l’Union pour la nation congolaise -UNC- a, pour la première fois depuis sa nomination comme Dircab, effectué une sortie publique en sa qualité de leader politique. Il a invité les militants du CACH à ne pas céder à la provocation ou à la violence.

« Jeunes de l’UNC, qu’il y ait provocation ou pas, je ne veux voir personne réagir en mon nom », a-t-il déclaré tout en appelant à une prise de conscience pour barrer la route à tout politicien voulant s’offrir une place dans le gouvernement au moyen de la violence.

« Nous sommes proches de la formation du gouvernement. C’est en ce moment que les politiciens sortent les griffes et manipulent des jeunes en vous envoyant proférer des insultes et faire du n’importe quoi », a prévenu Kamerhe. Et de souligner: « l’idéologie d’Etienne Tshisekedi, incarnée par son fils et prônée par l’UNC, c’est la non-violence. Pas d’insultes. Sinon, vous allez rabaisser la RD-Congo, félicitée pour la passation pacifique du pouvoir. Ne ternissons pas cette image. C’est nous qui sommes au pouvoir et c’est à nous de le sécuriser », Kamerhe croit dur comme fer que les personnes à la base de ce climat délétère vont échouer.

« S’il y a des gens qui ont été payés pour créer des troubles dans la ville, ils ont échoué. Il n’y aura pas de trouble », a-t-il martelé. Pour Kamerhe, ce contexte, dont l’issue risque de porter sévèrement atteinte à la quiétude dans la vie quotidienne à Kinshasa, a exigé son intervention en tant que leader politique. « Depuis que j’ai été nommé Dircab, je n’ai plus fait de sortie publique. Cette fois, je me suis décidé de le faire parce que je suis leader politique et pour éduquer la masse », a-t-il expliqué. Et d’insister: « ne laissez pas le diable prendre place au milieu de vous ».

« Avec le Chef de l’Etat, nous avons fait la ronde d’inspection des travaux de construction de saut-de-mouton et avons constaté que la population, d’une manière générale, est satisfaite. Elle nous a applaudis. Si elle n’était pas satisfaite, elle nous aurait lancé des pierres », a dit le Dircab pour apaiser davantage les esprits des militants du CACH certainement déjà surchauffés.


Africanewsrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 24.07.2019 à 12:14
ZOBA MALGRE SIDA OYE MUNENE AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fina mudimbi @TZH2J9O   Message  - Publié le 24.07.2019 à 10:09
quitter nous vous vivez sous kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 23.07.2019 à 17:42
Courage Mr le dircab juu bile unabijuwaka sana!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’échec de Mende au Sankuru trouble les Kabilistes
left
Article précédent Sénat : Joseph Kabila se propose de venir soutenir Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 10 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique 750. 000 USD retirés à la caisse du Sénat: le révoltant aveu de Sanguma Temongonde

05.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance