Sénat : Bahati met en garde contre l'usage de stylo caméra le jour du vote
2019-07-22
2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bahati_lukwebo_dep_19_0214.jpg
Modeste Bahati a déposé sa candidature ce lundi pour conquérir le perchoir du Sénat
A ses côtés, Adèle Kayinda, présidente du groupe parlementaire AFDC et Alliés et d’autres cadres ainsi que des militants de son regroupement politique pour accomplir cet exercice.
Très sûr, Bahati a appelé le sénateur à vaincre la peur pour faire le choix qui correspond à la volonté du peuple congolais qui aspire au changement.
L'autorité de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a appelé les sénateurs à ne pas céder aux intimidations et menaces de mort.
Modeste Bahati a mis en garde contre la corruption et l'usage du stylo caméra le jour du vote.
Son challenger à la présidence du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba est également attendu au Palais du peuple pour déposer sa candidature à la présidence du Sénat.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8661 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Moi je soutien BAHATI. Non pas qu'il est bon, mais parce qu'il permet d'affaiblir un tout petit peu la coalition FCC ( la toute puissante force du mal) Je pense qu'il est temps que l'on récolte les éléments pour traduire le candidat FCC en justice pour violation du secret de vote au cas où il imposait l'utilisation du stylo caméra. De la même manière que le peuple n'a pas trouvé important de manifester contre l'élection de FATSHI, bien que nombreux étaient déçus, mais ils voyaient plus le départ de KABILA que la victoire volée de FATSHI
Tout ça Felix le sait, c'est une blague de mauvais gout, je vous le dis ici le samedi TAMBWE MWAMBA va gagner ils jouent avec nous, et nos esprits. Tambwe Mwamba sera un jour Président de ce pays. Mediacongo tu chercheras ce message apres accomplissement
Bahati tu es Un malade mental. Tu pense que Les Congolais sont dupes. Tu multiples des déclarations, même de si tu es élu président du sénat. Tu peux permettre à ton niveau pour que les congolais vivent mieux quelles sont les invocations que tu auras à apporter pour que les congolais vivent mieux. Moyibi.
Mr Bahati avec plus de 200 Villas au Kongo, le peuple croupi dans une mesure indescriptible et tu viens encore nous tendre ta main noire? Non Monsieur ayez au moins un peu de repsect pour nous le peuple. Nous ne sommes pas a vendre. Tu es un mediocre au service des occupants.
Présentement, à mon humble avis, Bahati est le moindre mal par rapport Tambwe Mwamba En fait ça devrait être ça la démocratie: des candidatures libres et des élections libres mais non ce qui s'est passé à la chambre basse Malheureusement les sénateurs ne sont pas tout à fait libres (on parle déjà des stylos cameras)
Bahati, samedi le 27, tu signeras ta mort politique. C'est regrettable pour un grand homme comme toi de ça s'accrocher aux postes politiques. Pendant les 18 ans de Kabila, tu fûts tirs ministre cela n'a pas suffit ?
Attention c'est un cameléon pure race espece rare !
Pays de Merde franchement !
Stylo camera ? Je comprends que les membres du fcc ne sont qu'une bande d'esclaves. Comment pouvez vous accepter que vous soyez contrôlé ainsi alors que le vote dans l'isoloir a un caractère confidentiel ? Donc tous ces gens barbus ont vendu leur liberté.
Une personne réfléchie ne peut pas donner sa voix à une personne aussi versatile que Bahati. Chacune de ses déclarations contredit la précédente !!En quoi sa frustration concerne le peuple congolais ? Pourquoi les congolais sont devenus si naïfs pour courir derrière tout celui qui insulter l'autorité morale du FCC? Si c'est cela la carte d'accès au "Paradis" sans besoin d'un séjour au " purgatoire" , alors la RDC en a pour très longtemps pour un début de normalisation !!!
Tu n'as pas encore pleure Bahati. Tu accuses trop, signe de petitesse. Dire que tu incarnes le changement est une insulte pour nous peuple congolais. Tu veux dire l'interet du peuple se retrouve dans ton poste convoite de president du senat?
Plus bete pour les naifs qui soutiennent bahati, c'est qu'il n'a presente aucune contradiction ideologique avec le FCC.
Les stylos camera, tu ne les avais jamais denonce. Tu es inconstant c'est pourquoi tu as bien fonctionne avec Mobutu, Kabila pere et fils et maintenant tu vises Fatshi pour "l'interet de ce people" dans ton ventre
Bref, le peuple doit se reveiller par une vraie revolution qui va vous bouter tous dehors.
Mkubwa Bahati,toi aussi tu as utilisé les stylos camera dans le passé ? Kie Kie Kie, tu mourras donc par ce même stylo Il te fallait t'y opposer depuiiiiiiiis !
Courage tu as la bénédiction du peuple car le peuple deteste un sanguinaire dans ce poste, nous demandons aux sénateurs de suivre l'exemple de députés provinciaux de SANKURU, l'intérêt du peuple d'abord , kabila et ces caciques ne vous feront rien, tous Derrière BAHATI
Donc Felix Trichekedi peut aussi le faire kiekiekiekiekie le ventre d'abord.
Bahati ne mentionne pas en vain le stylo caméra. Il en sait quelque chose. Qu'il éventre le boa tout simplement avant le vote, s'il veut mériter davantage notre confiance. Allez, crache, Prof!
Chers sénateurs, nous attendons de vous ce qui s'était passé en 2006 lorsque She OKITUNDU, alors candidat majoritairement soutenu par Kabila et les siens avait mordu la poussière face à KENGO wa DONDO( jadis opposant) et totalement minoritaire. Rééditez l'exploit, alors nous vous considérerons comme des " HONORABLES ".
Si c'est aujourd'hui que cet homme politique de la malmesure mobutiste et kabiliste devient l'ami du peuple congolais par regénération subite, alors ce peuple là n'a aucune chance C'est un peuple fait pour applaudir pour ceux qui lui ont coupé les mains.
Chers sénateurs, nous attendons de vous ce qui s'était passé en 2006 lorsque She OKITUNDU, alors candidat majoritairement soutenu par Kabila et les siens avait mordu la poussière face à KENGO wa DONDO( jadis opposant) et totalement minoritaire. Rééditez l'exploit, alors nous vous considérerons comme des " HONORABLES ".
Je préfère la réaction par frustration de Modeste Bahati à la nonchalance par envoutement affichée par tous ces intellectuels congolais qui soutiennent quelqu'un aux origines floues, arrogant, égoïste, despote, cassant, et à qui ils font aveuglement allégeance.
Plusieurs personnes seront déçues ! MBL ne passera pas au perchoir du sénat. A suivre
Vous qui allez voter, montrez-nous votre maturité politique. Celui qui vous intimide de mort, n'est qu'un serpent mort. Il faut imiter le courage de Mzee Bahati Lukwebo. Quel avenir voulons-nous pour nos enfants ? La démocratie du peuple d'abord.
Courage mzee lukwebo et le perchoir du senat est pour vous!
Nos felicitations Mzee Lukwebo
Aucune maturité politique dans le chef de Lukwebo Il en fait un peu trop dans sa communication au point de transvaser les mensonges et les rumeurs de la rue aux institutions nationales. Il fait de l'enfantillage par des declarations à tout casser au point d'oublier qu'il n'a pas quitté le FCC par conviction mais par frustration. Il n'a pas eu le poste qu'il cherchait, c'est tout Qu'il arrete de confondre sa frustration et le changement qu'attend le peuple. C'est un pilleur de la République depuis trente ans et il ose parler au nom du peuple. Pourquoi ne pas croire qu'il n'a pas été désigné candidat sénateur tout simplement parce qu'il n'est pas à la hauteur de le devenir Un Homme à la communication bizarre et sans retenue ni élégance ne devrait pas etre investi des fonctions de président du sénat. Il est bon pour compter son argent et superviser ses chantiers de crainte qu'on ne lui vole son ciment. Je ne peux jamais voter pour un homme perfide et versatile comme lui, surtout un ingrat qui s'est engraissé à la table du chef avant de vomir dans les assiettes qui l'ont mourri et de vouloir couper les bras qui l'ont secouru quand il voulait tomber. Les traitres,...
Stylo caméra ! Ouf ! Quelle inconscience, bon Dieu ! Si c'est vraiment cela la pratique, pourquoi toutes ces grandes figures du FCC ne reprenent toujours pas conscience ? Etre privé de son droit de choisir à ce point, juste pour recevoir une enveloppe d'argent en retour ? Pour quel honneur après ? Oh lalalalalala
Pourquoi s'agite-t-il comme quelqu'un ayant une conscience troublée ? Pense-t-il vraiment représenter le changement dont le peuple veut ? Je croirais bien une personne qui serait parti par conviction idéologique (dans ce cas il y a longtemps qu'il serait parti) qu'une personne qui expose ses caprices enfantines pour n'avoir pas reçu un poste de responsabilité convoitée aussi légitimement par d'autres !
Courage Mr Bahati pour ton affranchissement et que vive la démocratie en RDcongo. Combattu mais jamais abattu va vers l'avant Le Fcc sera désillusionné quel que soit le stratagème préparé.
Tambwe Mwamba(FCC) va perdre encore une fois ces élections malgré l'usage du stylo camera pour leur rassurer si réellement les sénateurs(FCC) auront répondre à l'appelle de voter pour Tambwe Mwamba. Donc ils ont peur de perdre
En tout cas, "stylo camera",le FCC champion en tricherie, cfr élection du gouverneur au TANGANYIKA Bon MENDE en a eu pour son compte,exemple à suivre.
Il est fils maison, il connait leurs pratiques malsaines: stylo camera, etc. Bonne chance Bahati