La jeunesse de l'Ecidé qualifie « d’échec » le mandat de Katumbi à la tête de Lamuka
2019-07-21
2019-07-21
21.07.2019
2019-07-21
2019-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/Ecide_Jeunesse_conference_Presse.JPG
La jeunesse du parti « Engagement citoyen pour le développement » (Ecidé), de Martin Fayulu, a qualifié « d’échec » le mandat de Moïse Katumbi à la tête de la plateforme Lamuka. Dans une déclaration rendue publique le vendredi 19 juillet, la jeunesse de l’Ecidé a fait savoir que ce mandat a été caractérisé par un manque " d'initiative criante" venant des gens qui entourent Moïse Katumbi notamment Olivier Kamitatu, Francis Kalombo et Jean-Claude Muyambo. Pour ce faire, jeunes de l'Ecidé ont lancé un avertissement à l'endroit de ces derniers qui, selon eux, se sont illustrés par des critiques envers Martin Fayulu.
Pour ces jeunes de l'Ecidé, les précités sont des Kabilistes, affairistes, guidés par la politique du ventre et ne sont pas exemplaires au regard de leurs parcours politiques.
"La jeunesse de l'Ecidé met en garde tous les détracteurs politiques du président élu Martin Fayulu cherchant à dévier le peuple congolais du vrai combat qui est celui de la vérité des urnes pour des avantages venant de la population extrêmement souffrante", indique la déclaration.
En effet, selon un document attribué à Martin Fayulu, ce dernier souhaite discuter personnellement avec Félix Tshisekedi pour une sortie de crise. À l'issue de ce dialogue, une institution dénommée Haut conseil des réformes institutionnelles devrait être mise en place pour organiser les élections après deux ans. Cette institution sera dirigée par Martin Fayulu lui-même et Félix Tshisekedi restera président, pendant ce temps.
Cette proposition avait poussé certains proches de Moïse Katumbi à réagir, notamment Francis Kalombo.
Avant d'ajouter: "La journée on envoie le peuple dans la rue pour se faire tuer et la nuit on négocie un poste ( pour lui seul) à la tête d’une institution !!! La vérité des urnes à la Congolaise. Congolais Lamuka pe fongola misu", avait publié Francis Kalombo sur son compte Twitter, le 01 juillet dernier.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8853 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ecidé! Ce parti politique compte approximativement combien de membre? Et ces jeunes savent bien de combien de provinces la RDC est composée. Ils savent, dans leur conscience, que leur FAYULU est une création de l' exterieur, de Génève. Ils sont conscients que sans le coup-bas et la trahison que les leaders du nord-ouest ont porter contre le véritable choix du peuple qui incarnait la vraie opposition, leur "soda" du peuple ne pouvait aucunement être mis en lumière. Ils n' ignorent pas que sans le financement de Moïse KATUMBI, la campagne électorale de leur danseur n' aurait pas été fameuse
De ce qui précède, que ces jeunes, du reste intéllectuels, face preuve de lucidité et de fair-play pour admettre l' évidence. Ainsi, ils pourront, par une volonté politique soutenue, aider l' honnorable Martin MADIDI à implater son parti partout au ongo et comme je l' admire beaucoup, je promêt solennellement d' y adhérer et d' être le porte étandard de l' Ecidé dans ma province.
Vous jeunes ecidé , attention avec votre fayulu car il ne vous aime jamais car il vous trompe trop et c'est quategoriquement IMPOSSIBLE et pour creer votre institution là et d'organiser les elections avant ce decembre 2023
bob | 65TAKTN - posté le 21 07 2019 à 11:18 tu es vraiment sûr qu'une fois KATUMBI au sommet de l'état les choses vont changer? Mais il était aux commandes de la grande province cuprifère du KATANGA, aujourd'hui les voies de communication qu'il avait laissé sont en quel état? LA sous-traitance est détenue par qui? LA farine de Maïs produite par ses minoteries en Zambie est vendue à combien en RDC pour le petit peuple? Aussi, qui a dit que pour bien servir son pays il faut seulement être président de la République? Les Gomatraciens qui construisent des bateaux sur le lac Kivu sont-ils aux commandes de l'état? KATUMBI ou FAYULU personne d'entre les deux ne développera la RDC.
L' Expérience & la Maturité politique de M Katumbi a primé Pas Question d' Opposition de la Rue !!!
Ils viennent d'où ceux là? Arrêtez de nous distraire.
connaissant ce qu'ont fait les tunisiens, les égyptiens, les burkinabés je pari qu'en observant la lâcheté et l’inaction de congolais même Dieu et ses anges s’étonnent. cessez de vous faire passer pour des experts sur mediacongo prononcez vous si vous aimez la justice ou pas! si vous l'aimez fini les discours place à l'action pour reconquérir notre liberté, notre dignité, notre fierté
qui ici au Congo ne connait pas les vrais fauteurs de troubles? mais que fait les millions de Congolais face à la manigance d'un petit groupuscule de personnes qui imposent à tous le peuple leur volonté? on connait tous les maux de notre pays, on connait les auteurs qui pérennisent ces maux, eux n'ont pas peur d'oser, d'appliquer leur plan mais nous, nous sommes incapables de leur dire trop c'est trop cette fois ci on va en découdre à la manière de révolutionnariste, soit ce pays vous a été donné en héritage soit c'est nous qui décidons qui doit être dirigeants. connaissant ce qu'ont fait les tunisiens, les égyptiens, les burkinabés je pari qu'en observant la lâcheté et l’inaction de congolais même Dieu et ses anges s’étonnent. n'accusez pas les occidentaux demain,on sait tous qui sont les fauteurs de trouble au pays
RDC, un pays plein d’hypocrites et d'inconscients! tous le monde sait ce qui s'est passé lors des élections et comment KABILA et ses acolytes y compris la CENI ont fait leur volonté au détriment de la volonté du peuple. malheureusement ils ont réussi. dites ce que vous voulez mais n'accusez pas le blancs demain, nous n'avons pas encore atteint le niveau de courage qu'on les autres peuple pour faire triompher la justice.
Ecoutez! Katumbi et Ensemble: ne sont plus dans Lamuka! Cette affaire est terminee depuis
Ensemble n'attend que l'installation definitif du Bureau du Senat et ils vont se prononcer pour CACH!
FCC lui aussi a son calcul politique et il va se prononcer tres bientot pour ou contre une coalition
Voila ce que les congolais avertis attendent!
Le futur gouvernement va se jouer la!
Le reste: on laisse ca aux enfants! Comme je vois ca sur la photo de l'image!
Oui vous avez raison quand vous dîtes que le mandat de Moïse Katumbi à la tête de Lamuka était un manque, en effet ce dernier s'occuper de ses affaires et celles de son Ensemble pour le changement mais dire que le vrai combat du peuple Congolais c'est la recherche de la vérité des urnes au stade où nous en sommes c'est être ignorant, tous que vous êtes.
"On parle encore de Lamuka"?
Mais ca n'existe plus, leur plateforme!
Aujourd'hui c'est clair! Ecide sort de sa taniere et veut racir cette plateforme qui ne l'est plus!
Mais, Fayulu: ne sait-il pas que Katumbi a recupere son leadership et oeuvre pour Ensemble, de comment rejoindre CACH?
Jusque-la: certains lamukistes n'ont toujours pas compris que Lamuka c'est fini!
vous allez m'appeler prophète hier j'ai écris sur la fin de LAMUKA et l'implosion future de CASH entre FELIX et KAMHERE, simple constat si ce Kabila et le FCC qui bloque FELIX pourquoi il ne saisie la cour constitutionnelle pour faire constaté l'impossibilité de travaillés et ainsi dissoudre le parlement et revenir aux urnes ? soit il a était élu mais ne sait pas exercés ses fonctions soit il n'as pas était élu et a peur d'allé devant la cour constitutionnelle pour éviter les déballages avec le FCC et son invalidation
Nos opposants, priere de demissioner dans la politique si vous ne savez pas faire la politique, l' udps est disponible pour combiner les tout, donc l' opposition et la M. P. Vous pouvez aller faire meme les commerces, il y a les equipes qui choment par manque des partenaires svp allez les suporter et laissez la politique aux politiciens.
Fatshivit vous observent avec les yeux doux cherchant qui debaucher entre vous, il y a beaucoup de places dans la maison de votre pere felix qui vous a fait quitter l' exile vers la terre promise, si vous n' avait pas un boulot, priere de deposer votre cv dans le bureau de vital après vous aurez quoi manger et nourrir vos enfants. Quand en vous les mpamgistans qui pensaient que l' arriver en exile de bemba et katumbi va faire tomber felix vous avez compris que katumbi et bemba sont des gouttes d' eau dans l' ocean, vive les querelles au sein de lamuka.
Aujourd'hui les pro-fayulu peuvent vraiment insulter Katumbi? C'est vraiment de l'ingratitude Fayulu avait-il quel moyen pour battre campagne,Katumbi a tout rendu disponible à Fayulu comment celui qui fait la politique du ventre a pu réunir les moyens nécessaires pour faire circuler Fayulu sur l'étendue du territoire national Alors arrêtez de faire des bêtises.
si le blocage en RDC venez de Kabila et le FCC vous allés dejas entendre l'ONU ,le conseil de sécurité,l’Europe et les USA,l'union africaine dénoncés le blocage du pouvoir sortant surtout vue le contexte électorale en RDC comme ils ont l'habitude si vous n'entendez aucun pays extérieur sur la RDC bientôt 1 an sans gouvernement ce parce que le blocage vient du pouvoir de FELIX et KAMHERE pour distraire les gens et gagné encore du temps ils envoient le clown de fils Mukoko dans la rue accusé le FCC et Kabila la nuit ils vont à Kingakati demandés du temps
l'hypocrisie de politiciens congolais immorale ,sans conviction ni talent FAYULU avec son ECIDE fait comme l'UDPS au lieu d'assumé FAYULU au lieu d'assumé de dire publiquement il quitte LAMUKA pour être libre il vas en Europe et envoie son parti attaqué KATUMBI pour l'inciter a quitter LAMUKA, pareil FELIX au lieu d'assumé publiquement le blocage vient de CASH les divergences entre lui et Kamhere sur le partage des ministères il voyage sans cesse et envoie fils MUKOKO dans la rue pour accusé le FCC et Kabila ,la nuit il vas demandé du temps chez Kabila pour la sortie du gouvernement
C'est de la nausée. La RDC est devenue une poubelle. Cette déclaration vient de Kulunas. Orientez votre combat vers des faits raisonnables. Hier, vous avez condamné Katumbi puisqu'il ne vous a pas consulté sur la date de la rencontre de Lubumbashi. Lorsque Fayulu avait parlé de ce Haut Conseil des réformes institutionnelles, avait-il consulté Moïse? C'est de l'anarchie! Les insultes ne construisent nullement. S'il a échoué, remplacez-le et c'est simple. Qui doit faire le bilan?
MOÏSE KATUMBI la politique du ventre c'est du n'importe quoi, il manque quel argent pour faire la politique du ventre, tout le temps qu'il a fait comme gouverneur il avait renoncé à son salaire alors si c'était pour l'argent pourquoi renoncé à son salaire ? IL faut laisser, tout les 2 ont cet envie de bien faire, si FAYULU est président les choses vont changer, MOÏSE KATUMBI également s'il est président aujourd'hui beaucoup des choses vont changer.
kiokiokiokiokiokiokio !!! !!!