En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
2019-07-19
2019-07-19
19.07.2019
2019-07-19
2019-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/fayulu_martin_18_00014.jpg
Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet 2019 à Londres pour une visite familiale. Un court déplacement avant de se rendre à Lubumbashi pour prendre part à la réunion du présidium des leaders de LAMUKA.
Cette information a été confirmée par le porte-parole de l'Ecidé, Devos Kitoko, qui a précisé que Martin Fayulu va retourner au pays pour participer à la réunion des leaders de LAMUKA qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2019.
A propos des nominations par le coordonnateur de LAMUKA, Moïse Katumbi, le Secrétaire général de l'Ecidé a précisé que les deux membres de la Dynamique de l'Opposition concernés ont été désignés par Martin Fayulu.
"Il a déjà désigné deux cadres de la Dynamique de l'Opposition, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga, qui nous représentent à la cellule politique qui prépare les dossiers qui seront délibérés par les quatre leaders qui restent", renchérit Devos Kitoko. Martin Fayulu a un double statut au sein de la coalition LAMUKA: celui du candidat commun et de président "légitime élu", a souligné le porte-parole de l'Ecidé.
A Lubumbashi, où se tiendra la réunion, le regroupement Lamuka sera amputé de deux de ses leaders à savoir, Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu qui ont pris leurs distances vis-à-vis de cette coalition politique de l'opposition.
MediaCongo Emma Muntu
Emma Muntu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8759 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A quoi cela vous dérange ? Il est libre il a la possibilité de mandaté ces collaborateurs enfin de lui représenter. Croyez-moi être présent ou pas, la réunion tiendra.
Salut SHAKA | 2ZKD172 - tes jours sont comptés. Nous auront $50 million pour racheter FCC mois JKK et toi. Nous bloqueront vos comptes bancaires. Les accords entre JKK et ses fantômes ne sont pas constitutionnels. Les accords entre Felix et JKK sont révocables. Les ‘faux diplômes’ de Felix sont comme les faux-résultats des urnes de Felix que vous avez déclarés. Fayulu avait compris que l’Occident ne tient compte que des vérités mais des intérêts géopolitiques. JKK n’a que trois militaires pour faire face a Felix. Mais l’armée Congolaise avec l’intervention rapide des Américains et Français auront intervenir pour arrêter JKK et toi. A malin malin et demi. Ne te trompe pas de Felix, c’est un Kinois.
BENOIT KANGOMA :merci tu viens de reconaitre que vous préférez tous construire chez les NEKONGO à Kinshasa car la bas c'est la CIVILISATION. Les politiciens de EQUATEUR, BANDUNDU,KONGO CENTRAL sont chez EUX à KINSHASA .Les frères NEKONGO de BRAZZA et d Angola sont chez eux à KINSHASA PAS LES ORIGINAIRES de KABEYA KAMWANGA le DUBAÏ avec autoroutes, gratte ciels modernes et aéroport moderne construits par les WEWA en veste
Anaonime, n' est parler pas de kinshasa car tout les peuples ont construit là bas.
BENOIT KANGOMA : les politiciens de BANDUNDU que vous citez construisent tous CHEZ EUX a KINSHASA à environ 80, 135 ou 350 km du village de leur grand père. QUAND VOTRE VILLAGE est à plus de 1000 km de KINSHASA comme Kabeya Kamwanga,NORMAL que vous l'ayiez transformé en DUBAI de la RDC avec aéroport moderne,autoroutes, gratte ciels etc ! KABEYA KAMWANGA = DUBAÏ EN RDC !!!!
DISTRACTIONS LAMENTABLES!Spectacle désolant Quid de EBOLA ? BENI ? DJUGU ? RENTREE SCOLAIRE ? BOURSES DES ETUDIANTS ?SOINS MEDICAUX ? SALAIRES DES FONCTIONNAIRES ? DES MILITAIRES ? EAU POTABLE ? COURANT ? ROUTES ? BUKANGALONZO ?, Il nous manque UN Laurent Désiré KABILA pour siffler la fin de la récréation AVEC: neutralisation de TOUTES les institutions FRAUDULEUSES ET corrompues suspension de la Constitution, SUSPENSION de TOUS les partis politiques ,arrestation IMMEDIATE de tous les détourneurs des deniers publics,des magistrats corrompus ET RELANCE DE L ECONOMIE ET DE LA PRODUCTION
Mes prédécesseurs, mais Mr. DEVOS ne voit rien apparemment !, il ne comprend pas au jour d’aujourd’hui en RDC, la donne a changé et continuera à changer. S’il rapporte que Mr. FAYULU est un candidat commun et de président "légitime élu" (il y a un ça-ne vas pas en Mr. DEVOS, moi à sa place, je changerai le langage et je dirai à Mr. FAYULU de faire une mutation à 390° et lui dire, nous sommes des humains rien ne encore perdu, c’est ça la RDC). BREF, SI QUELQU’UN RESTE OPINIÂTRE POUR ATTEINDRE SON OBJECTIF, LAISSEZ-LE, MAIS C’EST RARE QUE CE GENRE OPINIÂTRETÉ PUISSE RÉUSSIR.
SHAKA tu as raison, les policiens de bandundu balela trop poto, nakeyi na poto c' est leur domaine, ils sont comme Dieu, le ciel est sont trône et la terre sont marche pied, eux aussi poto c' est leur trone et rdc leur marchepied, depuis qu'ils etaient au pouvoir ( minako, gizeng, kamitatu, mozito ) il n' ont rien fait chez eux a bandundu pas même un aeroport de 2 mettre aussi longtemps que kabila leur avait tout donner pour construire chez eux, musala kokende poto, poto, nalela trop poto aaaah ngayieeeeeee!!!
Fayulu candidat elu avec 62 %, la population a pu elure fayulu a 62 % mais, ses deputés a 0,0001 %, les 47 et 62% etaient reserver a elure que fayulu pas ses deputés.
ces politiciens de Bandundu et Equateur passent tous la plus part de leurs temps en Europe au lieu de travaillés chez eux LAMUKA prefere se réunir en Europe dans des hôtels luxueux que à KIKWIT ou LISALA afin de crée des emplois locaux dans l’hostellerie pour leurs jeunes frères,en RDC FAYULU ne dit rien sur l'économie,le sociale,l'éducation et la santé, en Europe il vas visité des universités mais jamais en RDC, voilas vos petits politiciens que vous considérés comme des messies,je vous invite de visionnées les vidéos sur you tube de la VILLE de KINDU chez Matata Ponyo lui ne vas jamais perdre son temps en Europe mais à KINDU chez lui ou il fait beaucoup au lieu de la démagogie comme FAYULU et les Bemba qui ne font que parlés chez eux des poubelles
A quoi cela vous dérange ? Il est libre il a la possibilité de mandaté ces collaborateurs enfin de lui représenter. Croyez-moi être présent ou pas, la réunion tiendra.
CELA POURRAIT ALORS PESER SUR LA DESIGNATION OU LE CHOIX A PORTER SUR CELUI QUI PORTERA LE FLAMBEAU DE L'OPPOSITION. BON C'EST DES BONNES GUERRES.
depuis un candidat commun devient un atout ill'a été juste par tricherie aujourdh'ui les sociétaires meme de lamuka en parle ; on attend qu'il le soit encore en 2023! fayulu doit apprendre à voler de ses propres ailes comme ça il prouvera son leadershi quelqc'un elu par toute la population incapable d'avoir les politiciens le suivre meme pas un debauché ou adhéré je ne sais s'il a déjà atteind meme 50 membre ou ce encore une association celle de nouvel elan!
AH BON DOUBLE CASQUETTES? C'EST INTERESSANT. DONC SOKI YA PRESIDENT LEGITIME ELU ELEKI TE, AKO RECUPERER ALORS OYO YA CANDIDAT COMMUN. LAISSEZ-MOI ALORS ME POSER LA QUESTION DE SAVOIR, LUI QUI SE DIT PRESIDENT ELU ET QU'IL NE PEUT MEME PAS SIEGER AU PARLEMENT AU NOM DE SONT STATUT DU PRESIDENT, COMMENT PEUT-IL ALORS S'ACCROCHER TOUJOURS SUR LE CANDIDAT COMMUN QUI DU RESTE N'EST QUE DE L'OPPOSTION? DONC, QUAND ON VA PLUS LOIN, ON PEUT ALLER A L'EVIDENCE POUR DIRE QU'IL EST TOUJOURS DANS L'OPPOSITION ET NON AU POUVOIR. COMME CELA, AVEC CES DEUX CASQUETTES IL A UNE LONGUEUR D'AVANCE PAR RAPPORT A SES PAIRES QUI SONT ENCORE NULLE PART. CELA POURRAIT ALORS PESER SUR LA DESIGNATION OU LE CHOIX A PORTER SUR CELUI QUI PORTERA LE FLAMBEAU DE L'OPPOSITION. BON C'EST DES BONNES GUERRES.
ces 2 statuts paraissent antagonistes: candidat commun de lamuka et président élu du congo. Etant donné qu'il clame sa victoire avec 62%, il n'est plus au stade de candidat. Bon après il y a ses autres statuts de député élu (quoique poste abandonné), dirigeant proposé du haut conseil de reformes, président de écide, etc. qu'il faudrait aussi mettre en avant pendant qu'on y est.
Au moment où sa famille réside à LONDRE, mais il vient distraire les paisibles citoyen de faire des marches pour mourir, s'il veut des marche ou soulevement populaire, qu'il prennen ses enfants à LONDRE de venir le faire ici en RDC, bo tika ko kosa batu, dejà toyebi bino, bozo batela ya bono ba famille po bo bomisa bana ya batu
hééééééééééé vraiment DEVOS mawa plen donc fayulu a deux casquettes président légitime elu et candidat commun ; ces deux casquettes font de fayulu le tout puissant de lamaka! la série est tellement longue que seules les élections prochaines de 2023 remettront tous en ordre!
Martin Fayulu Madidi