45ème assemblée plénière du forum parlementaire : Jean-Marc Kabund et quelques députés représentent la RDC
2019-07-17
2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/kabund_jmass_0191707.png
Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund accompagné de quelques députés nationaux dont André-Léon Ntumba Mukendi séjournent dans la capitale mozambicaine (Maputo) où ils prennent part à la 45ème assemblée plénière du forum parlementaire de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) qui s’ouvre officiellement ce dimanche 21 juillet 2019.
Durant ces assises qui s’étendent jusqu’au 26 juillet prochain, les différents parlementaires venus des pays membres de cette organisation sous-régionale vont discuter sur le thème « Changement climatique, atténuation et adaptation : le rôle des parlements « vers la mise en œuvre de la déclaration de Paris et de la feuille de route de Katowice ».
Selon le programme, les membres du comité exécutif devront prendre part au forum parlementaire ont foulé le sol mozambicain lundi 15 juillet en vue de tenir des réunions préparatoires.
C’est le secrétaire général du forum parlementaire de la SADC qui a procédé au briefing de différents invités.
Les membres du sous-comité des affaires parlementaires tiennent une réunion ce mercredi 17 juillet.
L’arrivée des autres délégués de l’assemblée plénière est prévue pour ce vendredi, interviendra ensuite la préparation des documents pour la séance plénière.
Les assises qui débuteront dimanche 21 juillet vont se clôturer le vendredi 26 juillet.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8675 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Des gouvernants compétents, instruits, non TRICHEURS,non CORROMPUS, RIGOUREUX et nationalistes peuvent si pas résoudre TOUT en un AN, mais du moins marquer des avancées palpables dans les domaines de l'économie, du social, de la santé, éducation, agriculture , infrastructures et celui des indices tels DéveloPpment Humain,DOING BUSINESS. Mais 7 mois d'amateurisme,voyages budgétivores,de gabégie financière,de clientélisme, népotisme et mensonges d Etat SONT INADMISSIBLES . Nos amis les fanatiques, comment défendre un tableau aussi lamentable et CHAOTIQUE ? "
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 17 07 2019 à 16:55, Tu as dis au plustard le 15 Juillet ???
Bob, Je ne comprends pas le rapport entre ton intervention et
cet article. Quel est le sens de cette haine contre le FCC que tu cherches a voir dans cette publication?
En democratie, nous devons apprendre la tolerance. Je vais tes rappeler que le FCC n'est pas le premier regroupement politique a perdre des membres. Il y a en eu des milliers qui ont quitte l'udps jusqu'a l'annee derniere et le parti a survecu. Je n'ai pas vu cet acharnement contre ce parti.
Chers compatriotes, l'équipe gouvernementale sera publiée au plus tard le 15 juillet 2019. Il reste encore plusieurs jours. Soyez patients.
la France a le meme nombre d'habitants que la RDC d'ailleurs moins a savoir 60 millions d’habitants, l'Allemagne en a 80 millions ces pays avec tout les infrastructures avancés dejas en place,un système financier performant avec des bourses ,des budgets des plusieurs milliards d'euros plus l'aide de l’Europe et la banque européenne,ils produisent beaucoup, plein d'industries pourtant ces pays son en proie a la précarité,la pauvreté qui augmente et la misère,le chômage de masse, les logements difficile les manifestations partout pour dénoncés la vie cher mais la diasporas congolaise expliquent a nos concitoyens si Kabila vas au CPI tout iras mieux ,la RDC seras développé,il n'y auras plus de misère ou FELIX explique CASH il vas tout réglé sans le FCC et LAMUKA dit le messie FAYULU ce la solution
Qu'on rappelle à JMK de ne pas oublier de faire sa partie de cheval à l’hippodrome de Maputo.
ce qui est marrant avec cette diasporas congolaise ces qu'ils font plus de la politique de rue qu'une vrais réflexion pour aidés nos frères du pays a faire de bon choix que les sentiments personnels
la diasporas qui vie dans la misère en Europe,difficultés de ses logés,difficultés de trouvés un emplois,les manifestations en Europe ses multiplient contre la précarité et le chômage pourtant des pays développés très riches au lieu d'incités nos compatriotes de travaillés très dur pour le pays font croire il suffit de soutenir un tel ou tel homme politique surtout de leur province tout iras mieux et ça juste dans le seul but d’espérer un poste si les gens de la province sont au pouvoir
Ceux qui se disent intellectuels dans ce pays, ont démontré, en vendant leurs personnalités ; ils ont amené le pays où il se trouve. La sagesse vaut mieux que l'intelligence. Un intellectuel sans conscience, ne vaut pas la peine. C'est malheureusement ce que sont nos politiciens !
Chers compatriotes, l'équipe gouvernementale sera publiée au plus tard le 15 juillet 2019. Il reste encore plusieurs jours. Soyez patients.
Kabund est un licencié de UNILU ,il veut aussi avoir un diplôme en droit:Cessez de l'insulter,c'est de la bassesse
LE GRAND PROBLÈME DE FCC C'EST LE PPRD, L'ENTOURAGE DE KABILA C'EST UN ENTOURAGE SUICIDAIRE, LE PPRD DE SE PREND LA TÊTE, ILS ONT DES RÉUNIONS NOCTURNES POUR VOIR COMMENT DÉSTABILISER LES AUTRES, SHADARY, MOVA, BOSHAB,MINAKU, NEEMI MWILANYA ET KALV MUTOND VOILÀ LES GENS QUI VONT METTRE LE FCC EN PERTE DE VITESSE ET KABILA QUI EST L'AUTORITÉ MORALE A UNE TÊTE DE NUL, IL CAUTIONNE TOUT CE QUE CE GROUPE VIENNE LUI DIRE SANS ANALYSE, D'AUTRES PARTIS NE SONT PAS IMPORTANT DANS FCC SEULEMENT LE PPRD.
Qu'est ce que ce Mr connait de ce thème, lui qui n'est en première année de droit à l'ULK?
Je l'encourage à se concentrer sur les études, au lieu de chercher à voyager comme son chef AirFatshi
Pour ce genre des thèmes, il faut chercher les intellectuels qui sont à l'AN, sinon on risque de revivre Kenya 2, souvenez vous de: "je suis avec un jeune de mon pays qui transforme les bois en énergie Ben sûr en coupant les bois, donc en déforestant.
chunks | Z28NX2R - posté le 17, n'oublie pas que KABUND est un vrai mediocre aussi qui etait alle' jouee' avec les chevaux A Kingakati et obtenir ce poste de premier vice president de l'assemblee nationale et son frère Trichekedi a obtenu la presidence de la republique bananiere RDC. Si le CLC ne fait rien, c'est pays de merde sera plusque l'enfer.
*@chunks | Z28NX2R*:
Vous êtes aveuglé par un fanatisme nauséabonde
Bien Mon president ai et trop bon sejour à Mozambique!
Surtout il faut de difference avec l'ancien regime qui s'adonnait aux seances photos au lieu du travail. Courage mon Preso. ai
Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale