Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : cérémonie de prise d'armes, Jean Bamanisa dote la police de 10 voitures pour patrouiller sur les routes

2019-07-17
17.07.2019 , Bunia, Ituri
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/bamanisa_saidi_jean_19_001.jpg Bunia, Ituri-

Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de l'Ituri

Longtemps reportée, la cérémonie de prise d'armes a finalement eu lieu ce mercredi 17 juillet 2019 à l'état-major de la police nationale en ville de Bunia. 

Après lecture de l'ordonnance présidentielle portant investiture de Jean Bamanisa Saidi comme gouverneur de l'Ituri et de Shalo Dudu Martin comme vice-gouvrrneur, devant plusieurs éléments de la police mobilisés pour la circonstance, le chef de l'exécutif provincial, lui même habillé en costume militaire, à l'image du haut commandant dans sa province, a appelé les hommes des troupes à garder leur moral haut malgré les attaques meurtrières dont ils sont victimes, principalement en territoire de Djugu, avant de rendre hommage à tous ceux qui sont tombés sur le champs d'honneur depuis décembre 2017.

« Cette cérémonie est très importante pour le commandement politico-administratif et permet au commissaire provincial de la police a me présenter aux officiers et sous officiers », a lancé d'entrée de jeu le gouverneur Bamanisa.

Il a en outre condamné les différentes tracasseries administratives et militaires dont les populations sont victimes sur les tronçons routiers et douaniers à travers la province.

« J'appelle à démanteler toutes les barrières illicites encore en service, j'apelle la population à dénoncer les récalcitrants et j'impose une franche collaboration entre l'armée, la police et les autres services de sécurité », a lancé le gouverneur.

S'adressant aux policiers en lingala, il les a appelé au respect des lois pour mériter sa confiance.

« Je connais votre souffrance, le chef de l'État le sait aussi et nous y travaillons activement. Le gouvernement provincial compte sur sa police » a conclu M. Bamanisa avant d'assister à un défilé de police organisé en son honneur.

A cette occasion il a remis 10 voitures de police pour réaliser des patrouilles sur tous les axes routiers, notamment la RN27, la RN4 et d'autres routes d'intérêt provincial où opèrent des coupeurs de route.

La même dotation sera bientôt octroyée aussi à l'armée pour des patrouilles mixtes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 17.07.2019 à 16:25
Vas de l'avant, chers Gouverneur bien aimé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:37
Nice! Keep up the good work, Mr Governor. Une autre chose à considérer est que les éléments de la police doivent provenir de la population locale pour une meilleure collaboration avec les communautés. L'armée peut rester nationale mais la police doit être locale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uele : le gouverneur sollicite l’implantation de l’ONEM et de l’INPP pour des meilleures opportunités locales
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance