Société
Il ne fait plus bon d’être cambiste de rue, petit commerçant ou paisible passant. Les malfrats ont encore fait parler la poudre lundi 11 août 2014, autour de 22 heures 30 à Binza Delvaux au coin du marché de l’avenue Lalou.
En effet, selon les témoins, le calme qui régnait à cette heure tardive a été brusquement rompu par une fusillade qui a éclaté lorsque des gens en armes ont voulu arracher de l’argent aux cambistes et braquer les boutiques environnantes.
Bilan de cette situation chaude : une dame dont l’identité n’a pas été communiquée a reçu une balle perdue. Des témoins affirment que celle-ci a été conduite d’urgence dans un centre de santé de la place pour recevoir les premiers soins d’urgence peu avant l’arrivée de la police qui est venue faire le constat.
Outre ce énième incident, il est important de signaler que boutiques, magasins et cambistes de Delvaux font régulièrement objet de braquage de la part des hommes en uniforme à main armée qui leur arrachent leurs fonds et cela se passe souvent en plein jour.
Alors qu’une dame cambiste de son état a été fraîchement abattue de sang-froid vendredi 8 août dernier par des brigands qui lui ont arraché son sac à main contenant de l’argent à la place Kintambo Magasins, les inciviques semblent défier à tout point de vue l’Etat et tous les services de sécurité.
Ce qui fait craindre et fait dire aux Kinoises et Kinois qu’à l’approche de la rentrée scolaire, la pègre transforme la ville en un véritable « Far west » avec comme prétexte de chercher de quoi renvoyer leurs enfants à l’école. Les actes de ce genre devenus monnaie courante.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance