Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi »

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mishiki_willy_19_0214.jpg -

Le président national de l'Union nationale des nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, estime qu’Alexis Thambwe Mwamba a été désigné candidat du Front commun pour le Congo à la présidence du Sénat pour un seul but : destituer le président de la république, Félix Tshisekedi. Il l'a dit dans une interview accordée au « Vrai journal », un magazine d’informations.

« La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi en vue de reprendre le pouvoir et celui qui sera là », a-t-il dit.

La liste de candidats du Front commun pour le Congo (FCC) censés concourir à l'élection du bureau définitif du sénat a été dévoilée le samedi dernier. Le Cap pour le changement (CACH), du président de la république, Félix Tshisekedi, principal partenaire du FCC ne figure pas sur la liste.

Dénonçant par ailleurs la dictature qui règne au sein du FCC, l'ancien vice-ministre à l'énergie pense que le poste de la présidence du sénat revenait de droit à l'AFDC au regard de son poids au sein de la plateforme de Joseph Kabila en lieu et place de Thambwe Mwamba qui, selon lui, « ne fait pas le poids à Bahati ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.07.2019 à 00:04
N B : Il y'a plusieurs facons. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.07.2019 à 00:02
Il plusieurs facons pour un politicien congolais de declarer son idiotie, il suffit de lui tendre le micro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:48
(Suite) (tout est possible en RDC). Mes compatriotes, il ne faut pas que les pasteurs viennent toujours nous dire des choses afin que nous prenions des dispositions nécessaires, les hommes hors du commun peuvent alerter un mal avenir (bon, quand quelqu’un est habitué aux mensonges, vols, corruptions, etc. parfois ce qu’il dit est mise en doute, et quand le mal arrive on lui donne raison). Ce que je peux dire au président actuel/RDC s’il aura l’occasion de me lire (je sais, il n’est pas dupe), d’être prudent. TOUT PEUT ARRIVER, MÊME SI ON IGNORE CERTAINES PERSONNALITÉS A CAUSE DE LEUR CUPIDITÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:47
Mes prédécesseurs, il n’y a pas de fumé sans feu, dit-on. Je me souviens toujours, le jour où Mr. Willy MISHIKI avait dit si Mr Etienne TSHISEKE WA MULUMBA paix à son âme revenait en vie en RDC qu’on lui coupe la main ; personne n’a porté plainte contre lui (Mr. Willy MISHIKI) pour dire qu’il savait au moins quelques chose sur la mort et nous crûmes tous que c’était la diversion (mais, quand la mort avait frappé, c’était la désolation en RDC). Et aujourd’hui, le même Mr. Willy MISHIKI revient avec une autre révélation sur la mise en accusation de l’actuel président/RDC en cas de l’élection de Mr Alexis THAMBWE MWAMBA au poste du président du sénat (tout est possible en RDC). Mes compatriotes, il ne faut pas que les pasteurs viennent toujours nous dire des choses afin que nous prenions des dispositions nécessaires, les hommes hors du commun peuvent alerter un mal avenir (bon, quand quelqu’un est habitué aux mensonges, vols, corruptions, etc. parfois ce qu’il dit est mise en doute, et quand le mal arrive on lui donne raison). Ce que je peux dire au président actuel/RDC s’il aura l’occasion de me lire (je sais, il n’est pas dupe),...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 15.07.2019 à 17:03
Certains RD Congolais parlent trop pour ne rien dire ! En fin de compte, ils constatent qu'ils avaient seulement trop parlé pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:36
"Alain lumoni" : comme tous les roitelets africains , quand ils sont au pouvoir, avec gardes du corps zélés, salamalecs et ronds de jambes de conseillers obséquieux,cortèges en 4x4 climatisées,vols luxueux en 1st,suites présidentielles luxueux, ces messieurs ne SE RENDENT PAS COMPTE que ce qu'ils font pendant qu'ils sont entourés de flatteries et honneurs leur sera reproché à l'heure inévitable du jugement comme,Hailié Sélassié, Samuel DOE, Mugabe,Bokassa, IDI AMINE DADA,YAYA JAME HOSNI MUBARAK HIsein Habré,Charles Taylor, Jacob Zuma Les faits prévus par l ART 148 ont été commis par TSHILOMBO ...impossible de les EFFACER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:21
MIKISHI des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T… ,une dame D N… aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de BelGique A SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:17
Ces gens du fcc vont MOURIR TOUS dans ce qu'ils cherchent pour le president de la rdc FATSHI attendons voir leur premiere action afin de trop bien les capturer tous fcc et les jetter dans un trou commun puis de la terre comme ils ont toujours fait à nos compatriotes congolais surtout de l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:09
MIKISHI: ce n'est pas Tambwe Mwamba qui a forcé Tshilombo à:1/ Abandonner les populations de Beni, Ituri,Djugu et privilégier les honneurs, les voyages en avions luxueux en 1st, suites présidentielles à 15 000 dollars/jours etc 2/ A autoriser des contrats léonins sans appels d'offres de 180 millions Euros et 56 millions $ pour des palais, 24 Millions de dollars pour des stations d'essence 3/ A favoriser le transfert de plus de 10 millions de dollars sur le compte du petit frère Thierry idem sur celui du mafieux belgo turc Lukman Sever etc VOIR article 148 de la CONSTITUTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:07
Ce tambwe et son criminel de Kabila ne vont pas arriver à destituer FATSHI car tous les congolais seront là et ces gens du fcc seront contrés toute leur vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:51
Thambwe se met la corde au cou. Lorsqu’il avait declare Moise K. persona-non grata, il avait l’appui d’ANR, armée et police. Fashi a rémis le passeport de Moise. Qui a le pouvoir? Pas en tout cas le Kingakati de SHAKA. D’ailleurs, ils perdent le contrôle de l’Etat et craquent sous le poids de la méchanceté. Fashi a Kamhere comme V P Donc, pour Ilunga, c’est bien dommage. Fatshi doit bloquer leurs salaires, le fond de roulement du Sénat, Parlement et Gouvernement. Une façon de faire pression sur FCC de décamper et aller se reposer a Makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:46
OK, nous attendons que ces diablotins ose cette aventures, ils verront qui parmis eux en commençant par lui même l'animal KANABE si quelqu'un restera vivant dans ce pays, qu'ils ose, nous attendons, un seul mot de FATSHI suffit pour mettre en deroute tous et sans exception je dis bien tout, si KANABE et ses chiens sont encore en vie , c'est pcq FATSHI a joué de la paisanteur, ça ils le savent bien en plus ne rèver pas que KANABE reviendra en 2023, c'est un rève pour vous les inciviques du FCC, nous avons bcp des cartes en attente, mais la plus grande sera votre mise en debandade sans exception, osé vos betise et vous verrez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:32
Nous attendons qu'il mette sur la place publique les enregistrements qu'il a eu avec le Juge de la Haute cour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:31
Bon retour à Monsieur Willy Mishiky après avoir été en prison pour n'avoir pas remboursé l'argent d'autrui Vous avez chanté Kabila mais par votre comportement personnel de voyou, vous avez été emprisonné et maintenant vous êtes inéligible au FCC, raison pour laquelle vous amadouez Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:19
Ces ingrids de FCC ne sont pas si bête, ils sont tous conscient, aucun d'eux ne pourra accéder au pouvoir de cette manière car le peuple leur tient à l'œil, aucun de la bande de kabila ne pourra osé de le faire sinon il va démissionner de lui, encore kabila ou un proche de ce dernier encore à la tête de la RDC jamais, ils doivent tous oublier ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 15.07.2019 à 14:18
il y a 2 agendas cachés. pour le fcc, detistution de felix et pour le cash dissolution de l'assemblée dans une année. 2 climax possibles aux conséquences non maitrisables par les uns comme les autres. le peuple lui va se ranger beaucoup plus facilement du côté de tout ce qui peut être nefaste à kabila que le contraire. comme a dit @Me Alain, leur ballon d'essai a prouvé qu'ils vont se mordre les doigts en s'attaquant à felix (du moins s'il ne change pas de cap entre temps). Ils sont encore là en sécurité grâce à ce "deal" de malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SEULE_LA_VOLONTE_DE_ @YJNXOLN   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:57
Un scenario irrealisable Mr Mishiki. le FCC sait que le jour ou il le fera, ca sera la fin de l'aventure Le peuple n'est pas dupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:49
Prophète Mishiki. Après avoir prophétisé sur la mort d'Etienne, voilà une autre prophétie, "l'Accusation de Félix" par Tambwe Mwamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:43
après avoir échoué aux élections législatives maintenant tu devient opposant ? jeux d'enfants alors willy tu es dans quel camps ? willy un escroc, un opportuniste,pas toi mishiki tu es un aventurier ,tu as plus de 200copines,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:33
Le Fcc a sa stratégie de destitution de leur avorton en cas de nécessité. L'avorton lui n'a aucune stratégie pour parer à toute éventualité si ce n'est d'octroyer des marchés publics au gré-à-gré et des voyages intempestifs à l'étranger. En politique il faut mettre toutes les hypothèses sur la table et faire correspondre à chacune d'elle une solution appropriée. Le pantin, le sait-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:23
Les conséquences d'un écart de langage du député Charles Nawej ont été graves, à savoir la colère populaire à travers le pays, de sorte que la Kabilie a dû rétropédaler, ledit député ayant présenté des excuses publiques. Cela a été un ballon d'essai lancé par Kabila et les siens, pour tester la réaction de la population en cas d'action dirigée contre le Président de la République. Ce qui est sûr, c'est que s'ils osent tenter l'aventure de la mise en accusation du Président, ils feront naître une très forte contestation populaire aux conséquences forcément mortelles pour la Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 15.07.2019 à 13:12
Savez-vous que c'est à cause de la présence de Félix TSHISEKEDI à la tête de ce pays que lui, KABILA, vit encore dans ce pays avec ses acolytes? Qu'ils osent seulement, ils traverseront toutes nos frontières et à pieds, et par nage, et même par embarcation de fortune sans au préalable savoir là où ils seront d'aller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le slameur noir @3NZV218   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:53
Félix Tshisekedi n'est pas un dupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:51
Muziki eh Mishiki est de retour. Il cherche à se racheter oubliant sa prophétie sur la mort d'Etienne Tshisekedi. Hier Mishiki soutenait JKK et aujourd'hui c'est Tshisekedi qu'il soutient. Vraiment c'est un opportuniste et médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:49
Bravo tozozela tambwe ameka ekoyebana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 12:37
On tend vers la fin de KABILA et bientôt les tocsins vont sonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le rapprochement de certains leaders de Lamuka auprès de F. Tshisekedi gêne la coalition FCC-CACH
left
Article précédent L’armée des bâtisseurs Tshisekedistes prévoit une marche pour exiger la sortie du gouvernement

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance