Economie
Le Pr Freddy Matungulu, désigné par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, comme administrateur de la Banque africaine de développement (BAD), promet de défendre au Conseil d’administration de cette institution financière continentale, les intérêts de la RDC, indique un document signé par l’intéressé parvenu vendredi, à l’ACP.
« En tant qu’administrateur, j’aurai à défendre au Conseil d’administration de la BAD, les intérêts de la RDC et de cinq autres pays d’Afrique centrale, notamment le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République centrafricaine et le Tchad », précise le Pr Freddy Matungulu, qui a aussi exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour lui avoir désigné afin d’assumer le mandat confié à la RDC.
Pour le Pr Freddy Matungulu, cet acte réaffirme la volonté du Président de la République de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et de rassembler les Congolais au-delà des clivages et affrontements politiques si nuisibles au pays.
Lamuka mis en réserve
« Ce nouvel engagement international me réimpose des devoirs de réserve. J’attends dès lors prendre une distance conséquente de mes activités politiques militantes, y compris dans Lamuka, pour me consacrer en priorité à l’effort collectif attendu de moi à la BAD, pour le bien de la RDC et de l’Afrique », a-t-il fait savoir.
Le mandat triennal d’administrateur de la Banque africaine du développement (BAD) pour la RDC, le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République centrafricaine et le Tchad est arrivé à terme le 30 juin 2019. Ce mandat était porté par le Cameroun pendant les trois dernières années.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance