Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Transfert: Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid et s’engage avec le FC Barcelone

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/antoine-griezmann-transfere-de-l-athletico-au-fc-barcelone.jpg -

Antoine Griezmann va continuer sa carrière sous le maillot blaugrana du FC Barcelone.

Le club catalan a finalement payé la clause libératoire du Français, à savoir 120 millions d’euros.

Antoine Griezmann va continuer sa carrière sous le maillot blaugrana du FC Barcelone. Le club catalan, champion d’Espagne, met donc un terme à un des feuilletons les plus attendus du mercato estival. L’attaquant français de 28 ans, qui arrive en provenance de l’Atlético Madrid, a paraphé un contrat jusqu’en 2024, a annoncé le Barça ce vendredi 12 juillet 2019.

Comme prévu, le FC Barcelone a payé à l’Atlético, où il était lié jusqu’en juin 2023, le montant de la clause libératoire du joueur qui s’élevait à 120 millions d’euros. Le club catalan a précisé que la nouvelle clause libératoire du Français avait été fixée à 800 millions d’euros.

Le natif de Mâcon a débuté sa carrière professionnelle au sein du club basque de la Real Sociedad en 2009. Il y a disputé 202 matches (52 buts) avant de rejoindre la capitale madrilène et l’Atlético en 2014. C’est sous Diego Simeone qu’il a pris une nouvelle dimension. Finaliste de la Ligue des champions en 2016, il a terminé sur le podium du Ballon d’Or cette année-là et échoué en finale de l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Avec l’Atlético, il aura marqué 133 buts et délivré 50 assists en 257 rencontres toutes compétitions confondues. Lors du Mondial 2018, il a été un joueur essentiel du sacre des ’Bleus’ en Russie. Il a notamment été élu ’Homme du match’ contre la Croatie en finale.

Au Barça, il constituera un trio de choc en attaque avec Lionel Messi et Luis Suarez. Griezmann rejoint aussi ses compatriotes Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé.

« Grizou » ne s’était pas présenté à la reprise de l’entraînement de l’Atlético dimanche pour accélérer son transfert. Des tensions ont eu lieu ces derniers jours entre le club madrilène et le Barça autour de son cas.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Wimbledon : Federer et Nadal, prêts à en découdre onze ans après
left
Article précédent CAN 2019 : des riches nigérians promettent gros aux Super Eagles

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance