Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon : Federer et Nadal, prêts à en découdre onze ans après

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/roger_federer-et-rafael_Nadal_19_000.jpg -

Roger Federer et Rafael Nadal

En conférence de presse les deux légendes vivantes ont évoqué le choc de vendredi en demi-finale, un mois après Roland-Garros et onze ans après leur légendaire finale à Londres gagnée par l’Espagnol.

Sur leur dernier affrontement à Roland-Garros

Roger Federer : «A Roland-Garros (défaite en demi-finale de Federer, il y a un mois en trois sets, NDLR), les conditions étaient différentes. Il y avait tellement de vent, le jour du match. C'était de la folie. Je n'ai pas entendu dire que ce serait la même chose vendredi. J'espère que non, même si ça pourrait être drôle.»

Rafael Nadal : «Difficile de dire, si je peux m'appuyer sur ma victoire contre Roger à Paris (en demi-finale) C'est probablement mieux d'avoir cette victoire mais d'un autre côté, la situation est complètement différente. Jouer sur l'herbe ou sur la terre battue est probablement le plus grand changement que l'on peut connaître dans le tennis.»

Sur ce qui a changé dans leur jeu depuis onze ans

Roger Federer : «Avec Rafa, on se connaît tellement. Je n'ai pas besoin de vous dire quelles sont ses forces et ses faiblesses. Il s'est tellement amélioré au fil des ans sur cette surface. Ça fait longtemps que nous n'avons pas joué l'un contre l'autre sur gazon. Il a modifié sa façon de jouer. Il sert différemment. Il remporte désormais plus de points gagnants sur son service. C'est impressionnant de voir à quel point il est resté en bonne santé. Onze ans après, on est toujours là.»

Rafael Nadal : «Aujourd'hui, je sers mieux qu'il y a onze ans. Je frappe mieux le revers, peut-être mieux les volées. Mais, je ne sais pas si mon niveau d'aujourd'hui est supérieur à celui d'il y a quelques années. Je ne peux probablement plus jouer 20 semaines par année, alors je dois faire attention à ma programmation afin d'être très compétitif chaque fois que je suis sur le terrain.»

Sur leur éternelle rivalité

Rafael Nadal : «Avec Roger, la seule chose et probablement la seule raison pour laquelle nous sommes capables d'être encore là où nous sommes, c'est parce que nous aimons le jeu et que nous avons beaucoup de respect pour ce sport. Jouer Roger est toujours un moment unique. Je suis excité d'être de retour sur ce terrain contre lui après 11 ans. Ça signifie beaucoup pour moi et probablement pour lui aussi. Je suis également excité par cette opportunité de jouer à nouveau, seulement un mois après Roland-Garros. Les occasions de jouer les uns contre les autres sont de moins en moins nombreuses, mais nous sommes toujours là. Après demain, nous avons une autre opportunité. J'ai eu beaucoup de défaites. J'ai eu beaucoup de victoires contre lui (Nadal mène 24-15). La relation n'a jamais changé. Il y a toujours eu un grand respect entre nous. Ça ne changera probablement pas si je gagne ou si je perds».

Sur leur forme actuelle

Roger Federer «Ça va être dur, Rafa peut vraiment battre n'importe qui sur n'importe quelle surface. Ce n'est pas seulement un spécialiste de la terre battue, mais ça, nous le savons.»

Rafael Nadal : «Je m'attends à jouer contre le meilleur joueur de l'histoire sur cette surface et je sais que je dois faire de mon mieux si je veux avoir des chances d'accéder à la finale. C'est tout. Je sais qu'il joue bien. Il se sent à l'aise ici. Et moi aussi. Je joue bien. Je suis déjà très heureux d'être de retour en demi-finale et d'être capable de jouer à ce niveau de tennis. Je pense que je joue avec une très grande intensité, très agressif, en servant bien et en retournant très bien. Les deux derniers mois ont été très positifs pour moi personnellement, probablement aussi pour Roger, car il a joué une demi-finale à Roland-Garros et a remporté le titre à Halle.»

Romain Schneider
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après une participation désastreuse à la CAN Égypte 2019 : Les Léopards à l’heure du bilan
left
Article précédent Transfert: Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid et s’engage avec le FC Barcelone

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance