Musique
Le chanteur Jamaïtha Inanga celui que seigneur Tabu Ley de son vivant disait être son sosie vient de finaliser les travaux d’enregistrement de son nouveau disque baptisé « Nalet ». Cet opus renferme huit titres bien triés.
A l’écoute de cette œuvre, on se rend vite compte que le patron de l’Afrisa International n’avait pas tort de choisir cet artiste comme étant son pareil. Et les nostalgiques n’auront qu’à se régaler de ce nouveau breuvage qui les laissent en bonne place dans l’école fiesta.
Pour la réussite de son travail, le chanteur Jamaitha Inanga avait fait recours à l’apport vocal de Koko Nyboma Mwan’Dido le congolais de Kinshasa et Théo Blaise Kounkou du Congo Brazzaville.
Bien que la Commission nationale de censure a été saisie pour l’autorisation de commercialisation, l’auteur du disque voyant ce qui se passe au niveau de la Socoda où les artistes continuent à recevoir leurs droits selon le vouloir de ceux qui commandent cette coopérative, se dit indigné et va souscrire son appartenance à la Sacem qui est une société bien structurée et travaillant dans le respect des textes.
Nous en reparlerons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance