Haut-Katanga : incursion des Maï-Maï Bakata Katanga dans certains quartiers de Lubumbashi
2019-07-12
2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/bakata_katanga_milices_19_0214.png
Les Maï-Maï Bakata Katanga ont fait une incursion jeudi 11 juillet dans certains quartiers de la ville de Lubumbashi, a dénoncé l’ONG Justicia Asbl. Selon Thimothée Mbuya, le président de cette ONG, depuis près de deux mois, ces miliciens s’en prennent à tout ce qui représente l’autorité de l’Etat.Le dernier incident en date est, selon lui, les affrontements qui ont opposé l’armée et ces miliciens du côté de Kalibuka et Kamasaka se sont soldés par plusieurs morts et blessés dans les rangs des assaillants.
« Ce jeudi matin, les FARDC ont amené vers l’Hôpital Sendwe et la morgue, quelques blessés et quelques personnes tuées parmi les Maï-Maï et un élément de la police nationale congolaise. Les autorités se contentent de gérer la question par une réponse militaire. Elles n’informent même pas les gens », a indiqué Thimothée Mbuya.
Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8746 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mettez en place un gouvernement pour assurer la sécurité des congolais. Vous avez déjà beaucoup profité de cette situation, vous êtes déjà des millionnaires, vous et chaque membre de vos familles, donnez nous vite un gouvernement.
Tshilombo et Kamerhéon ont accepté le deal avec JKK pour leurs intérêts personnels, ils ne contrôlent rien du tout
Ils ne font que financer leurs entreprises qu'ils sont en train de créer. Ils viennent d'attribuer un autre marché de gré à gré d'une valeur de 57 Millions à une entreprises dont les associés ne peuvent même pas réunir 10 000 USD du capital. Congolais LAMUKA tika fanatisme, mbongo ya l'Etat ezo sila kaka na bato mibale.
Ces Bakatakatanga sont une milice prokanambe par gédéon kyungu interposé. Le message est destiné à fatshi: si je perds mon influence politique, comme cela s'annonce avec le départ de Bahati Lukwebo du FCC, je mettrai en oeuvre la fameuse céssession katangaise. La solution: il faut mettre kanambe en prison.
Encore un scandale financier à la présidence de TRICHEKEDI: RDC : La Présidence attribue un marché de gré à gré de 57 millions USD à une société détenant un capital social de 9 mille USD. Arretons d'être des vulgaires fanatiques chers concitoyens, notre nation est en péril. Comment avec ces pratiques Fatshi peut-il prétendre lutter contre la corruption? Il tient un discours et fait le contraire de ce qu'il dit. C'est scandaleux. Lisez les détails sur actualite cd Le fait d'être fils tshisekedi n'est pas un passeport lui permettant de bafouer les lois du pays. Quel est son sens de l'Etat de droit????????
vraiment le pays va mal. Dieu vient nous aidé on a plus besoin de ça
est ce qu'il est temps des incursions encore ???
Ceux qui sont derrière ces gens sont connus et occupent des hautes fonctions de ce pays
Ces gens doivent capturer d'abord Jean-Claude Muyambo qui doute de leur capacité de nuisance! Ils doivent sanctionner aussi Kyungu. Tshilombo ne dit mot