Société
La lutte contre la corruption faisait partie de ses promesses de campagne. A l’occasion de la journée africaine de la lutte contre la corruption commémorée ce jeudi 11 juillet, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est de nouveau engagé à lutter contre la corruption à tous les niveaux.
« C'est pour moi un insigne honneur de prendre la parole devant votre auguste assemblée pour une fois de plus rappeler mon indéfectible engagement à lutter avec hargne et sans relâche contre la corruption et les actes infractionnels qui lui sont voisins, en l'occurrence le détournement des deniers publics, le favoritisme, le clientélisme… », a déclaré le chef de l'État du haut de la tribune de l’amphithéâtre de Kempinski hôtel.
Le chef de l’Etat envisage de mettre en application des mesures essentielles et efficaces pour faire face à ce phénomène.
La première édition de la journée africaine de la lutte contre la corruption, est organisée sous les hospices de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP). Le thème retenu pour cette première édition est : « vers l'élaboration d'une position africaine commune sur le recouvrement avoirs ».
« Adopter des mesures pour faire en sorte que les personnalités publiques déclarent leurs biens et que ces biens soient vérifiés » est l’une des recommandations issues de la Déclaration sur l’année africaine de lutte contre la corruption.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance