Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

JC Muyambo : on ne cherche pas les postes, nous aidons juste Tshisekedi à déboulonner les Kabilistes

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/muyambo.jpg -

Jean-Claude Muyambo Kyasa proche de Moïse Katumbi et coordonnateur de l’alternance pour la République (AR) une des plateformes d’Ensemble a clarifié sur son soutien au Président Félix Tshisekedi. Pour Muyambo son souci c’est d’aider le Chef de l’Etat à déboulonner le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila. C’était au cours d’une émission tournée dans sa résidence privée Difalco et diffusée sur sa Télévision Jua Tv tard dans la soirée du mercredi 3 juillet 2019 à Lubumbashi.

"On ne cherche pas les postes. Le problème du FCC-CACH ne nous concerne pas et nous n’avons pas l’intention d’entrer dans leur gouvernement. Nous aidons juste président Félix à déboulonner les gens du FCC et ils seront déboulonnés vous verrez qu’ils changeront de Camps", a martelé Jean-Claude Muyambo Kyasa.

Sans doute, Jean-Claude Muyambo reste convaincu que "déboulonner" est un processus que l’actuel Chef de l’Etat amènerait au bout. C’est juste une question de temps qui demande le soutien de tous "avant la fin de l’année plusieurs seront déboulonnés", a ajouté Jean-Claude Muyambo.

Toutefois, Muyambo reste sceptique quant au changement des camps par les politiques à la recherche de leurs propres intérêts. "Quand je vois les gens changer des camps pour leurs ventres je me dis ce pays n’a pas de chance de se développer". 

Au cours de ladite émission, Jean-Claude Muyambo a appelé les séparatistes du Katanga à cesser les zizanies qui troublent la paix et qui n’aident pas la province du Katanga à avancer.

Simplice Bambe
La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 09.07.2019 à 06:13
lia fufu nayo calme kende na hospital ozo bela papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 09.07.2019 à 05:07
Muyambo Kyasa et Moïse doivent se taire. Si Moise avait fui le Congo parce qu’on l’avait empoisonné et qu’il se restait en Belgique par peur de Kabila, comment saura-t-il assister Président Félix Déboulonner FCC et JKK. Les deux risques de rentrer en exil. Felix se débrouille bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 18:10
Muyambo l'inconscient et coureur de poste: On connait déjà ta mission auprès de Tshilombo et Kamerhe: séparer Katumbi et Bemba de Fayulu Tu ne vas plus tromper le peuple Congolais. Il est devenu trop trop trop éveillé et mature (Alamuki)…Tu ne réussiras jamais pauvre chômeur et inconscient comme son commendataire Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.07.2019 à 18:01
Muyambo n'a-t-il pas changé de camp? Il rêve en tout cas d'un deboulonnement-mirage. À ce jour Fatshi est déjà enceinte de son mari de kingakati et du deboulonnement, il n'a aucune idée comment s'y prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 17:58
Muyambo cherche le poste au gouvernement après son échec avec 0 voix aux gouvernorales et Sénatoriales du Haut Katanga. Il injurie Martin Fayulu et l'insulte pour solliciter l'estime de Tshilombo. Mais Muyambo oublie que son pied était broyé semble-t-il et il était sensé aller en Europe pour des soins appropriés. Donc tu attends la fonction officielle avant d'aller pour tes soins en Europe? Donc tu veux te faire soigner avec les fonds de l'Etat? Pauvre chômeur! Tu n'as pas le niveau de Fayulu actuellement! Tout a un temps! Tu crées des fausses info pour séparer Katumbi de Fayulu, afin de remplir la mission que Tshilombo t'a confié, avant tout poste, donc séparer Katumbi et Bemba de Fayulu tu ne réussiras jamais pauvre chômeur et inconscient comme son commendataire Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 17:15
Félix pourrait bien etre disposé à sortir le pays de l'ornière mais il faudrait savoir le nombre et la complexité des pésanteurs historiques intérieures et extérieures qui le clouent au sol Je ne vois aucun congolais vouloir du mal à son peuple Je vois plutot le mal enraciné en nous refuser de partir parce que nous avons collaboré à son enracinement par des facteurs individuels et collectifs qui nous dépassent depuis que la gestion de l'Etat moderne dans toute sa complexité à été confiée à des D4 en 1960 et à des étudiants une ou deux années plus tard. On ne gère pas les affaires publiques dans la legereté d'esprit Notre grand malheur collectid est d'avoir spiritualisé les problèmes socio-économiques du pays au lieu de les contextualiser pour que les pasteurs et non les technocrates incarnent l'innocence du futur. On ne paye pas les fonctionnaires de l'Etat parce que le ciel n'a pas envoyé l'argent mais parce que nous n'avons pas appris à créér, entretenir,fructifier et protéger la richesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:29
FATSHI n'a pas besoin de ton aide Muyambo. Lorsqu'il a conclu le deal avec JKK tu n'as pas été associé. FATSHI ne trahira pas JKK sinon ce sera comme scier sur l'arbre il est assis. Détrompe toi Muyambo et le peuple congolais n'est plus dupe tu es à la recherche d'un poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:09
L'intellectuel congolais est specialise a prendre au serieux sa connerie. Aux USA, comme dans les pays occidentaux democratiques, le nouveau president nome et forme son admnistration ce qui est normale. Mais jamais il va diaboliser la precedente admnistration. Ainsi on trouve des gens experts avec experience qui travaille avec le nouveau elu. Tout nouveau n' est pas signe de bon. Mais voilà chez nous, nous voulons des phrases a effets, deboulonner , deboulonner mais quoi mettre le premier qui passe dans la Rue? Della follie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.07.2019 à 15:38
Contactez PAPI TAMBA : il a tout dit sur les opportunistes comme vous. AVEZ VOUS DEJA ENTENDU FELIX DIRE DU MAL DE KABILA? SI VOUS AVEZ BESOIN DE POSTES RENDEZ HOMMAGE A RAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 15:30
*@Muravumba | 29KBYHZ*: Bien dit ! Ce mal profond date de très longtemps !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 14:54
On peut déboulonner les hommes mais jamais un système dans lequel le soit disant déboulonneur a lui-meme grandi Ce système de prédation, d'assassinats, de corruption, de tribalisme et de copinage sur fond de détournement des déniers publics à des fins personnelles ne datent pas de l'ère Kabila mais de très longtemps Déjà si certains opposants proches de Félix se sont mariés au lendemain de la passasstion de pouvoir avec Kabila, il y a lieu de se demander pourquoi ils ne se sont pas mariés six mois avant Imaginez pa réponse financièrement parlant Le mal congolais est si enraciné dans la société entière qu'il s'est finalement érigé en culture nationale. On gère, on détourne, on est limogé, on devient oppoosant et demain on revient aux affaires pour reprendre le meme processus de liquéfaction de la population qui ne participe à la redistribution des richesses que par les fetes, les défilés,les képis et les pagnes J'allais oubier la bière et la musique en attendant que l'avion du chef attérisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Senat: la réponse du camp Thambwe à la médisance des détracteurs du choix de J. Kabila
left
Article précédent Le prof Mbata « invalide » la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance