Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: Trois femmes droguées et violées à Kasa-Vubu

2019-07-05
05.07.2019
2019-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/cambiste_hamed_abbatu_18_0121_jpg_640_350_1.jpeg -

Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années et leur maman âgée d'environ quarante ans, ont été retrouvées inertes et à moitié nues, tôt le matin hier jeudi 4 juillet 2019 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Même si aux premières heures de cette découverte insolite, personne n'a été en mesure d'expliquer ce qui s'était réellement passé, un médecin ayant consulté sur place, les deux filles et la dame aurait conclu au viol. Mais leur survie n'était pas en danger. Les faits se sont alors passés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans l'entretemps, seul le médecin légiste pourrait soit confirmer, soit infirmer que les deux filles et leur mère biologique ont été réellement abusées par des personnes non encore identifiées. Selon des éléments d'information recueillis sur place, les deux filles et la dame travaillent toutes dans un petit restaurant de fortune, que les Kinois appellent communément "Malewa". "Généralement, ce petit resto attire nombre de mécaniciens, de taximen et autres petits vendeurs ambulants de petits articles.

Toutes proportions gardées, la majorité des clients de ce petit resto sont les exploitants de taxi-moto. Ces derniers viennent se sustenter parfois même jusqu'à des heures très tardives de la nuit. Ce qui oblige les tenancières de ce petit cabaret de rester en état de veille, dans l'attente de leurs clients. Moralité, elles sont souvent obligées d'y dormir", explique à Forum des As, un habitant du quartier choqué par le malheur qui est arrivé à cette dame et à ses deux filles. "J'habite juste derrière ce petit restaurant. Ces femmes sont très gentilles. Mais quelque peu aussi légères. Elles se laissent toucher par n'importe qui de leurs clients. Parfois même en public. Et il faut également reconnaitre qu'elles sont toutes alcooliques.

Hier soir, par exemple, elles sont restées jusque vers 1 heure du matin, dans une compagnie d'hommes. Déjà lors de mon passage aux environs de 22 heures, j'ai trouvée qu'il y avait particulièrement beaucoup de gens, au motif que l'un de leurs clients habituels fêtait son anniversaire de naissance", témoigne sous le sceau de l'anonymat, un autre habitant du quartier. Que s'était-il passé exactement ? A cette question, l'interlocuteur de Forum des As a confessé son ignorance. " Je ne saurai rien dire avec exactitude, de tout ce qui arrivé à ces trois dames. Ce matin, j'ai juste entendu des gens pleurer. A mon arrivée sur place, je les ai trouvées tout allongées.

Leur maman était complètement dans la tenue d'Adam. Mais on l'a recouverte d'un pagne. Quant aux deux jeunes filles sœurs, elles étaient à moitié dénudées. Juste en sous vêtement. Nous les croyions déjà mortes du fait que toutes étaient immobiles et dans un état d'hypnose totale. Dieu merci, la mère a commencé à bouger à l'arrivée des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dépêchés sur le lieu. Ces derniers les avaient aussitôt conduites dans un centre hospitalier pour une prise en charge médicale", renchérit la même source.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peace @4DEAO6C   Message  - Publié le 05.07.2019 à 13:34
Certains commentaires m'attriste. Ils parlent de légèreté des femmes sans savoir exactement ce qui s'est passé. D'autres parlent de la poursuite de l'argent et pourtant je connais beaucoup d'hommes qui sont parfois contraints de travailler jusqu'au beau milieu de la nuit pour ne pas déplaire leurs patrons Ces femmes ont visiblement étaient droguées pour être violées et ça c'est condamnable au dernier dégré et c'est tout ce que l'on doit retenir. Tout acte sexuel posé sans le consentement du partenaire est un viol et en plus elles ont été droguées. Dieu seul sait combien d'hommes ont abusé d'elles Que Dieu soutienne cette famille qui sera traumatisée à vie et qui ne pourront peut-être plus tenir leur commerce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.07.2019 à 13:11
( PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMÉE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE) MOISE KATUMBI a construit son academie de football pour encadrer les jeunes et nous voyons des resutats, des jeunes garcons forme' A l'academie partent en Europe continuer les carriers et leurs familles auront de quoi metre sous la dent,mais les mediocres ont forme' des KULUNA ils ont une academie de KULUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nyombo @DDK3BTV   Message  - Publié le 05.07.2019 à 12:13
La justice doit nous aider a corriger cette delinquance observee dans une grande partie de Kinois La capiatale de notre pays devient aussi la capitale de la violence sexuelle. Hier, c'etait une jeune fille (mineure), aujourd'hui, une mere et ses filles! Kinois et Kinoises, quelle delinquance? Vous etes maudits!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 11:29
C'est une abomination pour cette meute de délinquants qui a connu la nudité des filles et de leur "belle-mère", la mère de leurs victimes ou partenaires consentant Coucher avec la mère et ses filles, mon Dieu quelle abomination, quelle malédiction!!!!! C'est une abomination qui doit être dénoncée par tous quelle que soit la légèreté de ces femmes. Moralement on ne peut pas coucher avec la mère d'une prostituée professionnelle de sexe si vous êtes client de celle-ci car l'acte est le même, qu'il s'agisse d'une prostitué ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jaspetrading @J85AQ2X   Message  - Publié le 05.07.2019 à 10:58
La police doit faire son travail et faire parler les victimes pour comprendre ce qui s’est réellement passé Ne soyons pas prompt à tirer des conclusions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 10:40
Conséquence de l'amour de l'argent!! comment une personne peut il travailler 24h/24 juste à cause d'argent? l'argent va servir à quoi????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 05.07.2019 à 10:19
L'argent n'a pas de fin Et la légèreté pour une femme est un mal qu'il faut chasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Zéro mort pendant des manifestations pacifiques, pas de présence d’armes létales pour réprimer les manifestants », les promesses du général Philémon Yav
left
Article précédent Kinshasa : la Regideso installe de nouveaux tuyaux à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance