Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Boxe/Jeux de l’Amitié : un bon début de la préparation aux Jeux africains (Luyoyo)

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/boxe_ymca_19_000.jpg -

Les Jeux de l’Amitié entre la RDC, le Congo-Brazzaville et l’Angola organisés par la Fédération Congolaise de Boxe (FCB), à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République démocratique du Congo, ont permis aux boxeurs congolais de bien débuter leur préparation aux Jeux africains prévus à Rabat, au Maroc, en août 2019.

Le président de la Fédération Congolaise de Boxe (FCB), le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, l’a indiqué dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juillet, lors de la clôture de cette compétition à l’YMCA, dans la commune de Kalamu.

Pour le numéro 1 de la boxe en République démocratique du Congo, ces combats de boxe dénommés "ceintures de l’indépendance", ont servi non seulement de commémorer avec les Fédérations sœurs, l’accession de la RDC à sa souveraineté, mais également une manière de se faire une idée sur le niveau des athlètes qui devront représenter la nation aux prochains Jeux africains.

"On a organisé ça à l’occasion de notre propre indépendance, dit-il, on a invité nos amis Angolais et Brazzavilois pour qu’il y ait échangé. Bientôt nous devons nous retrouver aux Jeux africains, on devait se préparer, on commence par faire la préparation à la maison. Le niveau a essayé de pousser, mais les résultats, c’est après les Jeux africains, car ici l’enjeu était différent".

Après cette première étape de la préparation à domicile, a-t-il poursuivi, les léopards boxe se rendront le samedi 6 juillet prochain en Afrique du Sud en vue d’y ériger un camp de préparation pour s’améliorer davantage.

La délégation des léopards sera composée de 25 personnes dont 16 boxeurs, le staff technique et quelques responsables de la fédération.

Habituée à ramener les médailles à toutes les sorties, la FCB, par le biais de son président, se dit confiante d’honorer une fois de plus la République démocratique du Congo à cette compétition.

Notons que malgré son caractère amical, ce tournoi que le président de la FCB a qualifié de préparation a vu les congolais l’emporter le plus de ceintures aux dépens de leurs collègues Angolais et Brazzavilois.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi félicite les Léopards pour la «remontada»
left
Article précédent CAN Egypte 2019 : Cameroun, Ghana et Bénin en 8e

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance