Provinces
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, compte mobiliser plus de deux milliards de dollars pour réaliser son programme d’action dénommé « Kinshasa Bopeto », en vue de changer l’image de la capitale congolaise.
Il l’a déclaré mardi lors de la présentation dudit programme à la plénière de cet organe délibérant présidée par Godé Mpoyi Kadima, son président.
Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa « Kinshasa Bopeto » s’articule autour de cinq axes prioritaires à savoir : l’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité, la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville, la modernisation des infrastructures de base, le développement des activités économiques, ainsi que la création d’emplois et l’amélioration de la qualité des services sociaux de base.
Gentiny Ngobila, estime qu’il convient de s’attaquer à l’insuffisance de la gouvernance au niveau des services urbains, à la modicité des ressources dans la mise en œuvre de la décentralisation financière et le manque d’adhésion.
Parmi les défis auxquels est confronté la ville, il a déclaré devant les députés provinciaux qu’il sied de résoudre la problématique des effectifs pléthoriques, la sous-qualification des agents des services centralisés et autres.
Il espère financer ce programme avec des ressources propres de la ville, la rétrocession, les dons et legs ainsi que les emprunts contractés conformément à la loi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa