Politique
L'autorité morale du Front commun pour le Congo ( FCC), Joseph Kabila, qui est aussi sénateur à vie, a fait savoir, le samedi 22 juin, qu'il commencera à siéger à la chambre haute du parlement, une fois que le bureau définitif de cette institution sera mis en place.
« Je participerai aux activités de la Chambre haute du Parlement, après la mise en place du bureau définitif", a-t-il déclaré en réponse à une question posée à l'issue d'une rencontre qu'il a eue avec les sénateurs du FCC dans sa ferme de Kingakati.
Pour qui est du candidat du FCC à la présidence du Sénat, le coordonnateur de cette plateforme politique, Néhémie Mwilanya, a déclaré qu'il sera bientôt connu.
Néanmoins, cette question de la présidence du sénat divise le FCC. D'un côté, l'Alliance des forces démocratiques du Congo ( Afdc) et alliés de Modeste Bahati revendique la présidence du sénat, au regard de son poids politique et, de l'autre, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) qui, après avoir obtenu la primature et l'Assemblée nationale, tient coûte que coûte à diriger aussi le sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance