Après avoir veillé à la Cour constitutionnelle, les députés invalidés promettent d’accentuer la pression
2019-06-21
2019-06-21
21.06.2019
2019-06-21
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/okende_cour_cons_19_0214.jpg
Les députés nationaux invalidés continuent de mettre la pression sur la Cour constitutionnelle afin qu’ils soient réhabilités. Certains parmi eux ont passé la nuit devant le bâtiment de ladite Cour pour manifester ce qu’ils considèrent comme « injustice ».
A en croire Chérubin Okende, ils seront de nouveau nombreux ce vendredi avec leurs militants pour que la Cour qui est en train de réexaminer les cas des députés invalidés « en vertu de la procédure de recours en rectification pour erreur matérielle », disent cette fois-ci le droit.
Il sied cependant de rappeler qu’une trentaine d’élus invalidés par la Cour constitutionnelle sont majoritairement de la plateforme Lamuka. Ils ont été invalidés au profit de ceux du Front commun pour le Congo qu’ils accusent d’avoir corrompu les juges.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8808 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SALIMA TA tete est pleine de caca ce sur tu ^liera ta langue jus'en 2023
SALIMA je ne pas besoin de NKIKEY ,ni des autres crétins des congolais moi les milieux kinois c'est pas les miens, tout les africains y compris les occidentaux sont au courant des magouilles des congolais a tout les niveaux en RDC et en Europe combien des congolais du Maniema vous voyez à château rouge en France,ou chaussée de Wavre à Bruxelles ? ces toujours les mêmes qui salissent les noms des congolais vous les congolais de l'Ouest,kinois ,pareil pour vos politiciens FAYULU ment sans gêne comme un arracheur des dents qu'il avait obtenue 62% sans aucun justificatif,simple principe de droit il faut des preuves pour justifié,affirmez ou condamné,hors FAYULU n'as aucune preuve de sa victoire mais sa tribu sur la base de l'escroquerie se charge de relayés la fausse déclaration de FAYULU pour bernés les congolais
Joseph Kabila a besoin d'avoir la majorite' de depute's a l'Assembler Nationale et au Senat pour qu'il change la CONSTITUTION et de chercher de MOTIF,cela pour DESTITUER Felix Tshisekedi. Le plan de Josep0h Kabila ne concerne pas le Congolais, cela engage que lui et son parti, sa famille politique la FCC. Joseph Kabila utilise Felix Tshisekiedi le PROTOCOLAIRE comme muana BITINDA na ye.
Ah bon! Pourquoi seulement ceux de lamuka?
La Rd est arriere' en retard de 100 ans pour etablir la democratie. La seule personne qu'on avait l'espoir d'aider le pays pour la Democratie etait Patrice Lumumba mais le dictateur Mobutu et Etienne Tshisekedi un FAUX opposant les a tue' a cause de la verite'. Le peuple n' a pas VOTE' Felix Tshisekedi, il a echoue' avec 15 % de voix mais NOMME' par l'occupant Joseph Kabila. La cours constitutionale, ces Juges etaient Nomme's par Joseph Kabila pour defendre la FCC. N'esperez pas le bon resultats pour les depute's Invalide's. Joseph Kabila a besoin d'[avoir la majorite'[ de depute's a l'[Assembler National et au Senat pour qu'il change la CONTITUTION et de chercher de MOTIF et VOTER cela pour DESTITUER Felix Tshisekedi. Le plan de Josep0h Kabila ne concerne pas le Congolais, cela engage que lui et son parti, sa famille politique la FCC. Joseph Kabila utilise Felix Tshisekiedi le PROTOCOLAIRE comme muana BITINDA na ye.
Justice; si vraiment quelque a eu 26000 voix et que par erreur vous avez fait passer celui qui n'avait que 450 ou 600 voix, je crois que même un aveugle sait que celui qui a eu plus et que son regroupement a dépassé de loin le seuil, il doit être rétabli
C'est ça rectifier l'erreur ou les erreurs matérielles!
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21 06 2019 à 13:28
KENGO est décédé en Belgique
Et alors
La RD Congo, un État anomique, une jungle, l’État est mort. Même en acceptant qu'il n'y a pas de pays à zéro criminalité, le cas de ce pays est exceptionnel. C'est un pays folklorique. Les gouvernants font des déclarations, et puis il n'y a rien. Et la vie suit son cours d'anomie.
Le pays va très mal est la cause c'est le mariage de FELIX par KANAMBE, rien de bon viendra d'un tel mariage car cela trahi le testament lui laissé par son père E. TSHISEKEDI: LE PEUPLE d'ABORD
C'EST BIEN TRISTE POUR LA JUSTICE DE NOTRE PAYS!
C'EST BIEN TRISTE POUR LA JUSTICE DE NOTRE PAYS!
C'est triste de voir les pères de famille agir comme ça. Ce n'est pas un bon signe pour la nation, ça prouve que quelque chose ne marche pas.
Papas, nous sommes de coeur avec vous! Courage
KENGO est décédé en Belgique
UUUUUMMMM, 13000$ en ce temps actuel wana MPIFO, il y avait déjà beaucoup d'engagement:concubines,voyage en europe,jeeps,chantier,famille,location des belles villas,etc Et tout d'un coup les rêves ce sont brisés Tuez vous, je ne vois la place du peuple dans tout ça.
JUGE DE LA HAUTE COUR: SVP, JUSTICEZ (juger avec justice)
Que la justice, rien que la justice soit appliquée. S'ils ont raison que la Cour les réhabilitent, s'ils ont tort qu'ils soient conscients de leur échec ou non respect de la Loi. Dans la justice, les sentiments n'ont pas de place mais plutôt le droit. JUGE JUSTICE (juger avec justice). MERCI
Apportez svp le preuves materielles de corruption mr les invalides.