Provinces
Quelques veuves et handicapées physiques qui constituent la base de l'honorable Pauline Igwabi Mushengezi, dans la ville de Lubumbashi, sont en grève de la faim depuis jeudi 20 juin 2019, pour contester l'invalidation, qu'elles qualifient d'"injuste", de cette députée nationale, par la cour constitutionnelle.
Dans une déclaration faite le même jeudi, elles entendent mettre fin à cette grève "lorsque la Cour constitutionnelle procédera à la réparation de cette erreur matérielle".
Surtout que cette dame a été doublement élue à la députation provinciale et nationale dans la circonscription de Lubumbashi. C'est grâce à ses 13 258 voix qu'elle a eu droit à son siège au Palais du peuple.
La nouvelle de son invalidation tombe donc comme un coup de tonnerre dans les oreilles de sa base qui a contesté spontanément et qui multiplie les actions de terrain pour exprimer la désapprobation contre l’arrêt de la Cour Constitutionnelle validant Otshudi René de la CODE avec 3.386 voix.
Pour la base, "il n’est pas admissible ni logique qu’un candidat qui s’était délibérément désisté des contentieux électoraux, dont le regroupement n’avait pas atteint le seuil de représentativité, puisse, par miracle de la Cour [erreur matérielle], se voir être proclamé élu, au détriment de l’honorable Igwabi Mushengezi Pauline".
Ces veuves, handicapées physiques, albinos et autres enfants de la rue exhortent la Haute cour à dire le droit et rien que le droit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pauline Igwabi Mushengezi