Provinces
La baleinière HB Baraka qui a quitté Mbandaka mercredi pour Basankusu, avec à son bord plusieurs passagers et des marchandises, a chaviré à la hauteur du port de l’OCPT, a-t-on appris jeudi des témoins. Selon la source qui n’a pas donné le bilan des disparus et des pertes, les rescapés ont eu la vie sauve grâce au secours des éléments de la Force navale et du bateau BELTEXCO qui était amarré au port, non loin du lieu de l’accident.
Cet accident, a-t-elle ajouté, serait causé par un mauvais chargement et par la vétusté des planches de l’embarcation fragilisées par les eaux.
Elle demande au gouvernement de remettre à l’état des bateaux métalliques de la Société commerciale des Transports et des Ports et d’interdire la navigation des baleinières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance