Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire viol collectif : « Si mon fils commettait un crime aussi diabolique comme le viol, moi-même je l’emmènerais à Makala », Mohombi

2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mohombi_viol_19_0214.jpg -

L’artiste musicien Mohombi

Le sujet est sur toutes les lèvres ces jours-ci en République démocratique du Congo. L’artiste musicien Mohombi a aussi dans une déclaration via son compte facebook exprimé son indignation face au jugement rendu par le tribunal pour enfant dans l’affaire du viol collectif d’une fillette de 13 ans par sept de ses camarades de classe.

Dans son verdict rendu le lundi dans la soirée à huis clos alors que le procès devrait être public, la cour qui instruisait l’affaire depuis près d’un mois, a acquitté cinq coaccusés et condamné les deux plus âgés. Celui de 17 ans écope d’une peine de cinq ans de prison alors que le second, est sommé de verser à la famille de la victime, une somme de 10.000USD.

«  Aujourd’hui la justice de la RDC m’a donné une raison d’aller dans la rue et de marcher » et de poursuivre « Dieu seul  sait l’amour que j’ai pour mes enfants, mais si mon fils commettait un crime aussi diabolique comme le viol, moi-même je l’emmènerais à Makala », écrit-il sur son compte facebook.

Ce matin, une cinquantaine de personnes  ont manifesté pour protester contre le verdict du tribunal qui selon eux, n’a pas dit le droit dans cette affaire. La marche part de l’école Révérend Kim jusqu’au bureau du Procureur général de la République.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 20.06.2019 à 20:12
BON ARTISTE, TU ES LEADER D'OPINIONS. BRAVO TU NE PENSE PAS LES POLITICIENS POUR QU'IL TE DONNE LE FRIC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.06.2019 à 19:54
Le viol de cette fille interpelle aussi tous les viols comis sur des personnes vulnérables y compris en temps de guerre dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Léon Kengo wa Dondo évacué en urgence vers Bruxelles
left
Article précédent Gestion du Fonak : l’APK accorde un délai de 2 jours à la commission pour la présentation du rapport définitif

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance