Léon Kengo wa Dondo évacué en urgence vers Bruxelles
2019-06-20
2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/kengo-wa-dondo.jpg
L'ancien Président du Sénat et Premier ministre, Léon Kengo wa Dondo est arrivé mardi à Bruxelles pour être hospitalisé suite à une chute à Kinshasa.
Deuxième personnage de l’Etat au temps de l’ancien président Joseph Kabila, Léon Kengo Wa Dondo a été évacué en urgence dans un hôpital privé de Bruxelles ce mardi 17 juin 2019 après avoir fait une chute dans sa salle de bain le lundi dernier.
L’homme âgé de 84 ans est tombé à la renverse. Amené d’urgence dans une clinique, son état a été jugé précaire vu son âge et le niveau de l’incident. La famille a donc décidé de l’évacuer d’urgence dans un hôpital privé de Bruxelles pour des soins appropriés et un check up complet, nous rapporte Politico.
Ce jeudi matin, les nouvelles de son état de santé étaient rassurantes. « Il est en train de récupérer », nous dit-on, alors que certaines rumeurs venues de Kinshasa étaient nettement plus inquiétantes…
MediaCongo
La Libre Afrique / Benin Web TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9131 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je viens d'apprendre qu'il est mort paix à son âme ; les esprits de toux ceux qui sont morts pour la cause de ce pays
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)
Son temps est venu apres Gizenga, Yerodia et Tshisekedi!
"Je tiens a revoir Leon Kengo Wa Dondo en parfaite sante surtout que le Congo aura toujours besoin de ses services"!
"Je souhaite bonne convalescence et bon recouvrement de notre ancien Premier Ministre papa Kengo"
Et qu'il retourne le plus tot! A Kinshasa
Surtout que notre pays est en phase de reconquerir son statut de puissance: nous avons besoin toujours! De papa Kengo a nos cotes.
Mobutu avait fait 32 ans, Kabila 18 ans, la RD Congo ne fait que s'enfoncer dans la pauvreté, et nous disons pour construire le pays il nous faut 100 ans au pouvoir. Thomas SANKARA en Burkina Faso, il avait fait 4 ans seulement, et il avait construit le pays (Chemin de fer, routes, et autres). Les congolais n'ont pas la volonté de construire le pays, nous avons la volonté de voler, et piller le pays pour les intérêts familiaux.
c'est ça les 5 chantiers, durant 18 ans, nous n'avons pas d'hôpitaux qui peuvent administrer des soins de qualité en RD Congo, Thomas SANKARA dans 4 ans il avait construit un chemin de fer, il avait construit des routes et il avait réalisé beaucoup de projets. Mais pour les congolais il faut être au pouvoir 100 ans pour construire le pays.
Il se lave seul a son âge?
Combien de congolais, PROF D'UNIVERSITE sont en mesure d'etre EVACUES aussi vite dans UN HOPITAL PRIVE EN BRUXELLES? Que DIEU nous pardonne
Pourquoi toujours aller se faire soigner à l'étranger pour ces dignitaires de différents régimes? n'existent-ils pas d'hôpitaux en RDC? Si c'est le cas, qu'ont-ils construit de bon dans leur pays après tant d'années passées au pouvoir? Bonne guérison Monsieur le sénateur à vie!