Economie
Le parti politique "Congo En Avant" a salué la décision prise par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) de confisquer plus des 15 parcelles de ses débiteurs, tous anciens du régime Kabila.
"A ce jour, nous venons d’apprendre à travers les médias, les recouvrements forcés du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), effectués auprès de ses débiteurs et qui se sont soldés par la confiscation d’au moins quinze parcelles de ces derniers", a déclaré mercredi 19 juin le président national de ce parti, Médard Kankolongo.
À cet effet, le Parti "Congo En Avant" promet d’apporter son soutien indéfectible au responsable du FPI dans cette démarche.
"Le Parti Congo En Avant encourage le responsable du FPI, dans cette démarche et lui garantit son accompagnement tout au long de ce processus de recouvrement pour que le Congo gagne", a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que cette formation politique avait organisé une marche le 18 mai dernier, pour réclamer le remboursement de l’argent emprunté à cette entreprise par les anciens collaborateurs de Joseph Kabila.
Ce parti avait déposé une plainte auprès du Procureur général près la Cour de cassation contre les anciens collaborateurs du président sortant Joseph Kabila qui détiennent plus de 18 milliards américains du FPI.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Médard Kankolongo, président national du parti politique