Société
Le premier avantage, selon lui, c’est une grande économie réalisée dans la consommation d’énergie. Le système, très efficace, offre en effet une autonomie de batterie ou de fonctionnement de trois jours.
Mais, pour le directeur général de l’AGT, les batteries de ces lampadaires seront reconditionnée de manière à être autonome pendant dix jours, pour pallier à une éventuelle insuffisance de rayonnement du soleil.
«Nous avons donc commandé de nouveaux contrôleurs qui nous permettront d’augmenter l’autonomie de batterie», a-t-il expliqué.
La pose de chaque lampadaire coute 3 500 dollars, selon lui.
«Par exemple, sur le boulevard Lumumba, le poteau avec socle en béton armé coute 3 500 dollars parce que déjà le socle lui-même coute 2000 dollars», a-t-il expliqué.
Après le boulevard Lumumba, l’AGT va poursuivre la pose de ces lampadaires sur les routes Poids Lourd, Matadi entre UPN et Mitendi. Il parle aussi du projet Nzolana, c’est-à-dire la route qui ira de Cité verte à l’aéroport de N’djili, en passant par Cecomaf et Kimbaseke.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance