Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Mondial féminin 2019, France vs Nigeria : l'arbitrage vidéo en questions

2019-06-18
18.06.2019
2019-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/nigeria_joueuses_foot_19_000.jpg -

Des fans du football sont visiblement remontés contre l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) grâce ou à cause de laquelle un penalty a été accordé à l‘équipe de France contre le Nigeria ce lundi 17 juin 2019.

Dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A de la 8è édition du mondial féminin de football qui se joue du 8 juin au 8 juillet en France, le pays hôte rencontrait le Nigeria. Ayant résisté aux multiples assauts de l’attaque française, les Nigerianes s’acheminaient vers un nul.

Mais, c’est à la 79è minute que les choses se sont gâtées pour les Super Falcons lorsque l’arbitre après avoir visionné la vidéo a accordé un penalty aux Bleues. Le penalty a été converti par Wendie Renard. Et c‘était le score final.

Mais, même si le Nigeria n’est pas encore complètement éliminé (une place de meilleur troisième est encore possible), des supporters des Super Falcons sont très remontés contre le corps arbitral pour avoir accordé ce penalty.

Stars et anonymes ont en effet enflammé la toile pour dénoncer la VAR. « Je suis extrêmement fier de nos Super Falcons du Nigeria. Ces filles ont tout donné contre la France, une équipe acclamée par un stade presque plein. Mais il y a eu un penalty douteux. Je suis triste, déçu, mais fière de ces filles », a écrit sur sa page Twitter, Sunday Oliseh, ancien international nigérian (1993-2002).

« Si on est juste et objectif, on ne mérite pas cette victoire. Un 0 – 0, ce serait plus logique », rapporte un internaute qui dit être supporter des Bleues.

Des critiques balayées par Corinne Diacre. « Arbitrage maison ? C’est le VAR mis en place par la FIFA qui a décidé ce soir. Une prochaine fois, ce sera peut-être en notre défaveur, je n’ai pas grand chose à dire là-dessus », a déclaré l’entraîneuse des Françaises.

Censée rattraper les erreurs d’arbitrage enregistrées par le passé lors des compétitions du football, la VAR semble encore loin de faire l’unanimité dans l’univers du football.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 18.06.2019 à 17:36
il faut seulemnt laisser la coupe du monde aux blancs car l'injuste plane tjrs, la france n'ira pas loin avec cette competition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.06.2019 à 13:29
Sales nègres,pourquoi aller en compétition avec les blancs,il en sera ainsi jusqu'à ce que vous puissiez comprendre que le racisme dans le sport est une tare Il faut déjà penser à un championnat du monde noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les dix stars africaines à suivre pendant la CAN 2019 en Égypte
left
Article précédent « Junior Ilunga, une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019 », Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance