Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Cour constitutionnelle : « Tant que nous ne serons pas reçus, nous allons continuer à dénoncer l’injustice », Alexis Lenga (MLC)

2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/lenga_alexis_19_021.jpg -

Alexis LENGA, président du groupe parlementaire MLC/ADN

Les parlementaires de Lamuka ont peu de chance d’être reçus par le président de la Cour constitutionnelle, ce jeudi 13 juin, comme ils le souhaitent. Selon un membre de son cabinet, le président ne se trouve pas dans le bâtiment. Information confirmée par le député MLC, Alexis Lenga qui fait partie de la délégation des députés autorisés à accéder dans le bâtiment de la Cour.  

« On nous dit qu’il n’est pas dans le bâtiment, il est ailleurs. Nous continuons à attendre dans la salle d’audience. Nous les avons prévenus en disant qu’au cas où le président ne nous reçoit pas, nous allons continuer à mobiliser pour que le monde entier sache qu’on a réduit en minorité l’opposition pour que nous n’existons plus à l’Assemblée nationale », Alexis Lenga, président du groupe parlementaire, MLC/ADN
 
La présence des parlementaires Lamuka accompagnés de leurs bases à la Cour constitutionnelle se justifie par le besoin d’être éclaircis sur les motivations ayant conduit à leurs invalidations par ladite Cour.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 14.06.2019 à 21:36
SHAKA, je prie que tu restes toujours en vie jusqu'à ce que tu vois de tes propres yeux le changement dans ce pays et toi, tu n'en goûteras rien. Continue ton fanatisme bidon, tu le regretteras.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jiren @EA13W9H   Message  - Publié le 13.06.2019 à 21:55
Certains de nos compatriotes sont très complaisant, la Kabili est entrain de tous chambouler. quelqu'un qui a 400 voies l'emporte sur celui qui en a plus de 20 000 au lieu de dénoncer cela certains s'en réjouissent. vous n'avez aucun sens de justice et c'est triste surtout pour un pays qui a pour devise: paix, justice et travail voyons ce que cette injustice va produire comme résultat dans ce pays. pour le président actuel, ne comptons même pas sur lui. on va voir mes frères!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 20:25
Il faut reconnaitre que fatshi est nul en politique. Il n'a pas augmente son influence politique d'un iota depuis qu'il est la alors que le FCC ratisse large et gonfle ses effectifs le tout par des moyens malhonnetes et illegaux sans opposition du president qu'il est suppose etre. Son influence s'effrite au grand dam des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 13.06.2019 à 19:24
république de tshingovu, vraiment rien ne changera, il n'était pas dans le bâtiment pourquoi? donc il connait ce qu'il fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
idinakishuka @KTPL7C5   Message  - Publié le 13.06.2019 à 19:21
merci à LA court constitutionnelle de faire cette invalidation de she députes qui n'étaient pas été elus ,end 2011 quand on avait volé la victoire de Notre president vs nous avez crier que l'udps veux faire LA politique de LA chaise vide voici aujord'hui CE qui arriver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.06.2019 à 19:13
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13 06 2019 à 18:50 Donc vous etes mieux informer, et en possession de plus des documents que la cours ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 13.06.2019 à 19:12
Courage courage courage mes cadres et deputés bien elus car ces putins de soient disant juges veulent nous mercher dessus et nous ne leur permettrons jamais cela et que le president de la rdc s'y implique aussi car ces gourous du fcc sont voleurs. que la justice soit faite si non batatuona ni nani njo peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:50
Ce n'est pas question d'être de tel ou tel autre parti politique. La Cour a mal fait, seul, les personnes inconscientes la défendront. Je ne suis pour MAFA ni pour ses amis/ennemis de Lamuka mais LA JSUTICE ELEVE UNE NAION - CE QU'UN HOMME AURA SEME, IL LE MOISSONERA. MABE EZA MABE PE EKOTIKALA MABE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:47
Chers compatriotes, cessons d'être complaisants mais soyons justes. La Cour a mal fait. Il est vrai c'est difficile de démontrer cela mais la CONSCIENCE, personne ne peut la tromper. Sachez que la JUSTICE ELEVE UNE NATION, le contraire, vous savez que ça vaut. Que Dieu garde la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:33
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13 06 2019 à 17:37 Donc vous avez identifié le peuple congolais dans Lamuka et Cach. Hier Tshsisekedi identfiait le peuple congolais avec l'udps. Bonne chance avec votre soullevement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:31
Nul part au monde ou une cours constitutionelle ou cassation, vous donnent les motivations le meme jour de la sentance. La réponse il faut l'articuler et l'écrire. Dans une cours sont les écrits qui comptent. Ceux qui ont la paralabre en tete comme dans notre tradution peuvent rester camper déhors meme por des mois, les paroles sont en l'air, vont dans l'espace. Les écrits sont là pour tous meme pour les générations futures. Le temps de ba koko na biso balobaka est fini depuis longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:19
BOB ces vos dirigeants de LAMUKA des malfrats, corrompues et stupide ,il savait tous que Kabila quitter le pouvoir mais ils ont préférés des coups bas et ses divisés a Genève par cupidité les congolais ne vous suivrons plus avec votre mafia de Lamuka qui a déçue le peuple a Genève

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:10
Je vous informe que les députés invalidé de FCC c'est un jeu, ils ont juste changer ceux qui vont prendre des postes ministériels pour ne pas accumulé des fonctions, si c'était vrai pourquoi ceux de FCC n'ont pas été invalidé avant et entre temps ceux invalidé de FCC sont remplacés par FCC encore, kabila et ses idiots prennent des congolais pour les criquets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:08
quel peuple ? arrêter votre cirque ,FAYULU a dit ça le peuple, il n'as jamais reçue de mobilisé le peuple a part quelque shegues profitant de sa pelouse de faden housse et des sandwish que le MLC essaie nous verrons,en 2006 alors que Bemba était au sommet de son aventure il n'as jamais reçue de déstabilisé Kabila,les dirigeants de LAMUKA corrompues payent leur méchanceté a Genève l'opposition avait tout pour diriger la RDC après Kabila par cupidité et égoïsme ils ont préférés ses divisés a Genève,le peuple a noter cette infamie voilas pourquoi vos gens de Lamuka ne vas plus mobilisé les congolais après Genève

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @TK5391C   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:00
Vous avez le soutient de tout un peuple, donc vous n'êtes pas seuls. Restez-y jusqu'aux sacrifices suprêmes !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 17:37
Seul le peuple peut mettre fin à cette mésaventure. Il faut un soulèvement populaire mais pour y arriver il faut un leadership qui mobilise le peuple. Ainsi tous les opposants, donc LAMUKA et CACH parce qu'au pouvoir sans pouvoir doivent parler à l'unisson, appeler le peuple à mettre fin à cette imposture par un soulèvement des masses. C'est la seule solution. Bientôt ces députés vont changer la constitution et Kanambe revient en 2023 sans que Fatshi fasse quoi que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.06.2019 à 17:31
SIÉGER SUR PLACE JUSQU'À CE QUE CETTE COUR VOUS RENDE JUSTICE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face aux actes de "vandalisme des militants du CACH" à l’Assemblée Nationale, le Groupe parlementaire PPRD exige une commission d’enquête
left
Article précédent "Les arrêts de la Cour constitutionnelle sont illégaux, les juges doivent démissionner" (Acaj)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance